Paradox Interactive vient d'annoncer quel sera le dernier clan de sang pur à rejoindre Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 au 1er trimestre 2020 sur PC, PS4 et Xbox One. Il s'agira finalement du clan Malkavien. Hardsuit Labs permettra ainsi aux anciens Thinblood de choisir ce clan en plus des clans Brujah, Tremere, Toreador et Ventrue. Deux clans de la Camarilla ne seront donc pas accessibles lors du lancement du jeu mais devraient certainement le rejoindre par la suite à travers des mise à jour gratuites : le clan Gangrel et le clan Nosferatu. On peut même imaginer que le Sabbat fasse tôt ou tard aussi partie de l'aventure avec les Lasombras et les Tzimisces.
Les Malkaviens, aussi connu comme le Clan de la Lune, possèdent un savoir que tous les autres clans aimeraient posséder, rien ne peut leur être dissimulé, ils peuvent tout déceler, mais souffrent en contrepartie de troubles compulsifs ainsi que de psychose ou autres maladies mentales. C'est pourquoi les autres vampires de Seattle préfèrent les maintenir à l’écart, même s'ils reconnaissent que leur don d'oracles et leurs conseils peuvent parfois s'avérer bien utiles.
En plus de leurs pouvoirs provenant de leur passé de Thinblood, les Malkaviens maîtrisent deux disciplines, :
- Démence leur permet d' envahir l’esprit de leurs victimes afin de créer une version imparfaite de leurs psychoses : Hanter (Haunt) créé un spectre invisible qui se matérialise dans l’esprit des victimes qui, incapables alors de se contrôler, prennent la fuite en paniquant, alors que Fou Furieux (Berserk) les fait entrer dans une rage incontrôlable les poussant à attaquer tout ce qui se trouve à proximité. L'influence du vampire pouvant passer inaperçue, l’utilisation de Démence en public ne constitue pas une violation à Mascarade.
- Auspex améliore leurs capacités et développe leurs sens au-delà de leur propre corps. Sens de l'Aura (Aura Sense) permet de repérer les personnages environnants même à travers les murs, d’analyser la foule d’un seul coup d'œil, de marquer des individus et de les garder à portée de vue depuis de longues distances, ainsi que de connaître les faiblesses de leur attaque et de leur défense. Et Projection psychique (Psychic Projection) détache leur esprit de leur corps, les autorisant alors à explorer la région sous forme astrale, tout en restant libre d’utiliser Sens de l'Aura pour marquer les personnes repérées et en devenant capable de submerger télépathiquement les sens des autres personnages pendant un court instant. Là aussi, la discrétion de cette capacité la rend utilisable librement, sans violer mascarade.
Notons également que, tout comme dans le premier Bloodlines, jouer le clan des Malkaviens impactera sur la façon dont la ville réagira à votre présence et révélera des options de dialogues uniques qui ne seront pas disponibles pour les autres clans.
Enfin, comme il s'agissait là du dernier clan à présenter avant la sortie du jeu, la prochaine étape consistera maintenant à montrer du gameplay, ce qui est programmé pour le 10 juin 2019. Rendez-vous donc à cette date pour en apprendre davantage à ce sujet.