Le voile vient d'être levé en vidéo par Paradox Interactive, nous restons finalement dans la Camarilla avec le nouveau clan de Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2, puisqu'il s'agit du clan des Ventrues qui succède à ceux des Brujahs, des Tremeres et des Toreadors auxquels chaque Thinblood pourra accéder. Pour rappel, la suite de Vampire: The Masquerade - Bloodlines, le jeu de feu Troika Games, confiée à Hardsuit Labs, est pour l'instant attendue pour le 1er trimestre 2020 sur PC, PS4 et Xbox One.
Le clan des Ventrues a la réputation d'être composé de vampires machiavéliques faisant preuve de beaucoup de volonté et de patience pour parvenir à leurs fins par la ruse, tels les rois et les êtres influents auxquels ils sont souvent comparés. En effet, ayant longtemps recruté exclusivement chez les hauts-prêtres et les aristocrates, on dit que du sang de monarque coule dans leurs veines. Aujourd'hui, ils recrutent toutefois plutôt des banquiers ou des dirigeants d'entreprises influentes afin de se frayer un chemin dans le business du 21ème siècle. Celui que l'on surnomme le clan des rois et qui place la lignée et la fidélité au-dessus de tout se considère en effet comme le garant de la société vampirique, ce qui n'a toutefois pas empêché le clan de Seattle de vouloir construire sa propre structure de pouvoir à l'écart de la surveillance des générations précédentes.
En tant que princes d’innombrables cités et gardiens de Mascarade, les Ventrues maîtrisent deux disciplines, en plus de leurs pouvoirs provenant de leur passé de Thinblood :
- Dominer, qui octroie le pouvoir de contrôler les actions et de manipuler les souvenirs des autres grâce à Hypnotiser, qui place sa victime dans une brève transe hypnotique, la rendant ainsi inconsciente du monde qui l’entoure, y compris de la douleur, et Commander, qui accroît considérablement le contrôle sur le personnage hypnotisé, permettant ainsi de lui ordonner de se déplacer, de supprimer des obstacles ou même d’attaquer les autres. Utiliser Dominer en public ne constitue toutefois pas une violation à Mascarade, grâce à sa discrétion.
- Courage, qui rend les Ventrues plus résistants physiquement et leur permet de survivre plus longtemps que leurs adversaires grâce à Absorber, autorisant à prendre une brève position défensive afin de dévier les attaques et panser ses blessures à chaque nouvelle attaque, ainsi que Armure Personnelle, qui durcit leur peau jusqu’à les transformer en une coquille de pierre. L’utilisation de Courage devant un mortel ne pouvant passer inaperçue, cela constitue une violation à Mascarade.
Il ne reste plus qu'à attendre la semaine prochaine pour découvrir le cinquième et dernier clan qui, a priori, devrait aussi relever de la Camarilla, ce qui nous laisse alors trois possibilités : le clan Malkavien, le clan Gangrel ou le clan Nosferatu. Les paris restent donc ouverts.