Pour l'édition 2019 de cette Dreamhack Tours Hearthstone, plus d'une centaine de joueurs se sont affrontés sur un format Spécialiste dans une méta où le Guerrier et le Voleur étaient clairement surreprésentés. A noter que la carte Archiviste Elysiana était bannie de ce tournoi comme lors de la Gamers Assembly.
Parcours
Après avoir fait tous les deux 6-2 durant les rondes suisses, Chatthon et Trec se qualifient pour les playoffs du top 16. Trec survole le winner bracket et arrive en finale sans aucune défaite tandis que Chatthon perd dès les 1/8èmes et doit remonter tout le looser bracket afin d'accéder à cette finale.
Dans cette finale, Trec est avantagé car il dispose d'un BO5 d'avance puisque venant du winner bracket. Cela n'empêche pas Chatthon de remporter le premier BO5 3 à 1. Mais Trec finit par gagner le second BO5 3 à 1 également.
Decklists
Une fois n'est pas coutume, ce n'est ni Guerrier ni Voleur qui se sont imposés pour ce tournoi. En effet, Chatthon a choisi un Chasseur Midrange tandis que Trec a décidé de prendre un Mage Spell Cyclone (decklists ci-dessous)
Et enfin pour les plus curieux, voici les statistiques de cette DreamHack 2019 concernant l'ensemble des decks apportés.
Pour cette fois-ci, Voleur n'est plus la classe dominante, mais la surreprésentation du Guerrier Bombes suite au bannissement d'Elysiana pose question. On aperçoit également que le Mage Spell Cyclone fait une belle percée et qu'il reste une option viable dans ce type de format.