Soyons clairs tout de suite, ne vous imaginez pas voir Halo infinite débarquer du jour au lendemain sur PS5 ou bien God of War 2 sur Xbox Scarlett : ce partenariat fraichement annoncé ne concerne que les projets de cloud gaming et de développement d'intelligence artificielle des deux sociétés. Ça n'est, de plus, pas la première fois que MS se rapproche de l'un de ces concurrents direct, puisque la firme de Redmond a déjà convenu avec Nintendo d'intégrer le Xbox Live sur Switch.
Ainsi, cette nouvelle implique que le service de cloud gaming Playstation Now profiterait, ou serait remplacé par les infrastructures Azur de Microsoft. Dans cet échange de bon procédé, on comprend que les deux nouveaux alliés comptent évidemment concurrencer Google Stadia, un mastodonte qui a déjà tout ce qu'il faut dans son portfolio pour conquérir les terrains du cloud-gaming et de l'IA.
Les deux CEO Kenichiro Yoshida et Satya Nadella se disent très heureux de ce partenariat qui "devrait grandement aider au développement de contenus" et "aider à proposer de nouvelles expérience à leurs clients. Sony et Microsoft partageront de plus amples informations sur le fruit de leur collaboration prochainement, peut-être à l'E3 2019 ?