Après la débâcle de certains jeux à cause des micro-transactions, les développeurs prennent aujourd'hui des pincettes pour parler de ce genre de contenu. Gearbox, qui avait initialement annoncé ne pas en vouloir, est revenu en arrière en annonçant qu’il y aurait finalement des micro-transactions sur Borderlands 3, mais seulement pour du cosmétique.
Borderlands 3 contiendra donc bien des micro-transactions en plus des DLC prévus. Tenues, têtes et autres personnalisations loufoques que l’on a pu connaître dans Borderlands 2 seront de retour dans cet épisode. Le directeur artistique Paul Sage rassure quand même les joueurs en précisant que ces micro-transactions n’auraient aucun impact sur la progression des joueurs, le but étant seulement d’apporter un petit plus visuel en jeu.
Néanmoins, les packs Deluxe de Borderlands 3 faisant mention de boosts d’expérience et de loots plus avantageux, peuvent laisser perplexe sur tous les types de micro-transactions existants vraiment. Selon Gearbox, ces « avantages » ne seraient qu’un petit atout de début de partie pour mieux démarrer l’aventure. Les questions posées à 2K concernant ces boosts n’ont eu droit qu'à de vagues réponses et il faudra attendre les prochains événements pour avoir de plus amples informations sur le système de micro-transactions définitif qui devrait quand même rester très proche de celui du 2.
Voir la suite