La nouvelle extension Hearthstone, L'Eveil des Ombres, sera disponible dès le 9 avril et l'on commence à découvrir les cartes qui la composent. Voici un nouveau serviteur commun Voleur, Cambrioleuse des Parias (Hench-Clan Burglar).
La Cambrioleuse des Parias semble être une bonne carte pour plusieurs raisons. La première est son effet de Découverte d'un sort qui se couple bien avec son body 4/3 pour (4). Cela présage en effet quelques bons plays dans la tempo tout en gardant des ressources - imprévisibles pour l'adversaire - en main. Elle rappelle évidemment le Renard Rusé qui propose un effet quelque peu similaire. Le tout peu très bien se cumuler avec Tess Grisetête et viabiliser un archétype aujourd'hui balbutiant, le Voleur Voleur.
Il paraît aussi important de rajouter que ce serviteur sera souvent bien plus efficient que le Renard rusé, puisque d'une part le joueur choisit sa carte. D'autre part, les sorts sont bien moins nombreux dans le jeu, et donc statistiquement bien meilleurs et déterminants.
Un autre avantage de taille est son type Pirate lui permettant donc d'être "tuto" par Pillage ou même venir en support d'un Capitaine Double-Crochet bien que son Cri de guerre ne sera pas activé. Nous pensons aussi au Barrage au canon qui est encore non exploité.
En bref, une carte qui sera certainement jouée sur le ladder.
Tout sur l'extension L'Eveil des Ombres