L'extension Les Jeux de Rastakhan arrivera sur Hearthstone dès le 4 décembre et les nouvelles cartes se dévoilent à la communauté. C'est une nouvelle carte Voleur qui nous est présentée lors de la Blizzcon, le Barrage au canon (Cannon Barrage en anglais).
La première chose à laquelle on pense en voyant cette carte est "Waouh, un finisher pour un archétype Voleur Pirate à naître ! ". Infliger trois points de dégâts à un adversaire aléatoire, donc potentiellement le héros adverse, et recommencer pour chaque pirate sur son board est vraiment un effet intéressant.
Le Barrage au canon semble avoir un fort potentiel en midgame pour peu que le board soit bien garni de petits pirates. Dans cette même extension de Rastakhan, le Fan des requins semble offrir une synergie toute indiquée. Seule ombre au tableau : Valeera ne dispose pas de cartes suffisamment puissantes pour justifier la naissance d'un tel archétype. Ses armes sont plutôt frêles en terme d'agression et les Pirates dont elle dispose à ce jour ne sont pas assez offensifs. Il existe certes le Capitaine vertepeau et le Capitaine des mers du Sud mais ils ne peuvent à eux seuls justifier la naissance d'un nouvel archétype.
Par ailleurs, il semble assez limpide que la nouvelle extension va nous apporter une flopée de nouveaux Pirates qui viendront en renfort aux effectifs déjà connus et, qui sait, permettre la naissance de l'archétype Voleur Pirate ?
Affaire à suivre.
Voir la suite