En ce beau Dimanche 17 mars, nous avons choisi de vous proposer une sélection des plus beaux fonds d'écran et fanarts en lien avec World of Warcraft : Battle for Azeroth sur le thème de la guerre, qu'elle soit inter-factions ou non. Accrochez-vous, il y a du talent ci-dessous !
La Guerre des épines
Déployée sur les serveurs européens le 25 juillet 2018, la Guerre des épines était un prélude à Battle for Azeroth. Il s'agit sans doute de l'un des événements les plus marquants de l'histoire de Warcraft tant les réactions de la communauté ont été vives et parfois très virulentes vis-à-vis de l'incendie de Teldrassil perpétré par la célèbre Sylvanas Coursevent.
JJcanvas du site Deviantart vous propose ainsi sa vision de cette terrible guerre qui a eu lieu en Sombrivage et ayant conduit à de terribles événements dont l'Alliance comme la Horde subissent aujourd'hui encore les séquelles.
La Bataille pour Stormgarde
Peu de temps après le déploiement de Battle for Azeroth, le premier Front de guerre, la Bataille pour Stormgarde, a été déployé sur nos serveurs adorés. Bien que ce mode de jeu n'ait pas reçu l'appréciation à laquelle Blizzard s'attendait, il permet aux joueurs de se rendre compte que la guerre entre l'Alliance et la Horde fait rage aux quatre coins d'Azeroth, y compris dans les zones les moins visitées.
Nous vous proposons de découvrir la vision qu'a Wilson-Naraku de ce champ de bataille à ciel ouvert opposant l'Alliance à la Horde pour une bataille déterminante aux Hautes-terres Arathies.
Le Siège de Zuldazar
Sujet très actuel du Patch 8.1 : Tides of Vengeance, la Bataille de Dazar'alor est sans conteste l'apogée d'une campagne militaire des plus acharnées, tant du côté de la Horde que de l'Alliance. Il s'agit sans le moindre doute de l'un des coups les plus durs portés au trône de Zandalar depuis bien longtemps. Mais même dans le plus grand chaos l'espoir est permis, et il se pourrait que la désormais Reine Talanji en soit l'incarnation.
Elizanel a ainsi donné sa vision de cet assaut décisif sur le Port de Zuldazar par l'Alliance, se déroulant très peu de temps après la cinématique d'introduction à la Bataille de Dazar'alor.
Mythrax le Disloqueur et Sephraliss
Finalement, c'est sur une bataille méconnue d'un grand nombre que nous terminerons cet article.
En effet, le septième boss d'Uldir, le premier raid de Battle for Azeroth, est Mythrax le Disloqueur, mais saviez-vous qu'il ne se trouve pas aux côtés de G'huun par hasard ? Grossièrement, il fût autrefois, il y a environ 16 000 ans, le C'thraxx chargé de l'annihilation totale de Vol'dun. A l'époque, cette zone aujourd'hui désertique était d'ailleurs une jungle luxuriante.
Mais alors que Mythrax avait annihilé tous les Sethraks et Trolls de la région, la grande Loa à l'apparence de serpent, Sephraliss, apparue et se sacrifia afin de tuer le C'thraxx et l'enfermer à tout jamais dans les profondeurs du temple d'Atul'Aman. La suite est désormais bien connue de par les suites de quêtes en Zuldazar et Vol'dun (que nous vous conseillons vivement de faire si ce n'est pas déjà fait !).
Ainsi, Hipnosworld vous propose sa vision à la fois colorée et chaotique du combat ayant opposé Sephraliss à Mythrax et ayant mené à ces sombres événements tant en Vol'dun qu'en Zandalar tout entier.