La nouvelle extension Hearthstone, L'Eveil des Ombres, sera disponible dès le 9 avril et l'on commence à découvrir les cartes qui la composent. Voici un nouveau sort rare Druide, Aide de la forêt (The Forest's Aid). Celui-ci introduit la nouvelle mécanique Sort double que vous pouvez retrouver dans cet article dédié.
En voilà une carte qui laisse perplexe. Parce que littéralement, cinq 2/2 pour 8 c'est pas bien fou, même si on peut relancer le sort une nouvelle fois plus tard dans la partie. Après, faire apparaître autant de Tréants ça rejoint cet archétype centré autour de ce type de serviteurs que tente de pousser Blizzard avec des cartes comme Mâche-écorce ou Prédicateur sylvestre. Mais vu la tête des cartes actuelles justement, ça ne vend pas vraiment de rêve et il faudrait d'autres ajouts pour créer quelque chose de viable.
Sinon la carte peut servir dans un deck purement Token pour flood le board encore et encore. Le truc, c'est que pour un tel deck Token soit intéressant il faut des buffs de zone intéressants pour faire du board une vraie menace. Avec Embranchement qui sort, il ne reste plus que Rugissement sauvage qui fasse vraiment le café. Donc pareil que juste au-dessus, seul l'ajout de cartes allant dans ce sens pourrait aider.
La dernière chose qui peut donner de l'intérêt à cette carte est l'arène. En effet, dans ce mode la value que peut apporter une carte est très importante. Ici, on peut invoquer jusqu'à 10 Tréants 2/2 en une seule carte ce qui n'est vraiment pas négligeable. Surtout quand on arrive dans ce moment de l'arène où les mains s'épuisent petit à petit.