Alors que les milliers de fans attendaient cela avec impatience, c'est finalement en ce 11 mars 2019 que de multiples informations sur Harry Potter Wizards Unite, alias Harry Potter GO, sont tombées.
Découvrons ensemble tout ce que nous pouvons apprendre de l'article anglais officiel révélé aujourd'hui.
La première chose confirmée n'est autre que l'implication de Niantic et WB Games dans le développement du jeu (sans blagues?) mais surtout l'apparition de personnages de l'univers Harry Potter et des Animaux Fantastiques que nous connaissons bien.
Jouez votre propre histoire dans le monde des Sorciers !
La Calamité s'est échappée du monde magique et laisse place à de mystérieux événements dans le monde des Moldus, notre monde en somme. Des artéfacts, des créatures magiques, des personnages et même des souvenirs font alors leur apparition dans notre monde. Les sorcières et sorciers du monde entier vont alors devoir résoudre ce mystère en partant notamment à la recherche de ces objets afin de les remettre à leur place. Tout ça, dans la plus grande discrétion !
Votre aventure débutera en tant que nouvelle recrue du Groupe d'intervention du Code du Secret magique, crée par le Ministère de la Magie lui-même et la Confédération Internationale des Sorciers.
Sur l'image ci-dessous, on peut voir Ron Weasley lançant le sort Riddikulus contre l'araignée (créature lui faisant le plus peur).
La Magie est présente tout autour de vous !
Un peu comme sur Pokémon GO, la technologie de Google Maps est utilisée. Sur votre carte, vous pourrez alors apercevoir des traces de magie qui vous révéleront peu à peu la position d'objets et autres items magiques à récupérer. En revanche, certains artéfacts plus rares ne seront disponibles qu'à des endroits précis comme des parcs, des banques, des musées, des mairies, des campus universitaires, des zoos etc.
Vous pourrez alors utiliser des sorts pour récupérer ces items tout en les protégeant et en les renvoyant dans le monde magique. En envoyant les items à bon port, vous gagnerez alors de l'expérience et des récompenses uniques.
En utilisant des sorts, vous perdez de l'énergie. Il faudra alors vous arrêter dans des tavernes (situées un peu partout dans le monde moldu) pour manger et boire afin d'en récupérer. (aka les pokéstops).
Lors de votre aventure, vous pourrez également ramasser des ingrédients qui vous permettront de réaliser des potions aux pouvoirs variés. Les ingrédients peuvent également être trouvés sur la Carte et varient selon l'environnement où vous vous situez.
Vous pourrez également débloquer des Portoloins qui vous emmèneront dans des endroits clés du monde magique. C'est là que vous pourrez essayer la Réalité Augmentée en 360 degrés pour observer, par exemple, la célèbre boutique de baguettes d'Ollivander.
On est plus fort à plusieurs !
Testez vos talents de combat en allant dans l'une des nombreuses Forteresses indiquées sur votre Carte. Ce sont des lieux qui accueillent différents Défis, des Duels en temps réel avec d'autres joueurs contre les Détraqueurs et autres mange-morts. Faites-vous des amis pour remporter la victoire plus facilement !
Pour renforcer vos pouvoirs magiques, vous pourrez vous spécialiser : Auror, Magizoologiste ou Professeur. Chacune de ses professions possède des capacités et des talents uniques qui vous seront nécessaires. Au contraire de Pokémon GO où les équipes Rouges, Jaunes et Bleues sont rivales, dans Harry Potter Wizards Unite, les joueurs devront se répartir dans les différents professions afin de pouvoir combiner leurs spécialités lors des épreuves.
En gagnant de l'expérience, vous pourrez améliorer vos compétences et apprendre de nouveaux sorts grâce à l'Arbre de Talent de votre profession. Ci-dessous, un exemple d'Arbre avec des quêtes à remplir en étant Auror.
Et après ?
A la fin de l'article anglais, l'équipe du jeu annonce que d'autres secrets seront bientôt révélés. Pour l'instant, nous ne savons toujours pas quand le jeu sortira, mais si certains ont déjà pu le tester, il semblerait que la date anniversaire d'Harry Potter, au 31 juillet, soit une bonne date.
Sachez toutefois que les pré-inscriptions sont ouvertes sur Google Play et App Store.