C'était une tradition lors des CCGS puis en Clash Royale League 2018, qui sera également honorée cette année : un défi aux 20 victoires permettra aux joueurs de se qualifier pour la saison régulière de la CRL 2019. Supercell a révélé les dates du Challenge le plus attendu de l'année. Celui-ci a lieu du 21 au 26 mars, et sera donc ouvert à tous et toutes, que vous soyez pro ou non !
Suite à la Q&A du 19 mars, on a également appris que le cashprize global de la CRL sera au moins de 1 million de dollars, et que les rediffusions se feront à l'horizontale (le stream vertical lors de l'édition 2018 ayant fait grand bruit et généré beaucoup de plaintes de la part des pros et des spectateurs assidus).
Le "20 wins challenge" est l'un des défis qui suscitent le plus d'engouement sur Clash Royale chaque année. Tout le monde peut ainsi tenter sa chance pour tenter d'être repéré par l'une des structures pros participant à la CRL. Dans les faits, la draft finale effectuée par les structures prend surtout en compte la réputation et le palmarès global des joueurs, mais le défi en lui-même reste très important, et est de toute façon nécessaire pour jouer en CRL.
Pour rappel, la ligue pour laquelle des places seront à prendre via ce défi se nomme cette année la CRL West, et regroupe les ligues NA, EU et LATAM. Supercell devrait sans doute divulguer très prochainement les noms des structures participantes en CRL West.
Autre nouveauté annoncée pour 2019 : le défi aux 20 Victoires permettra d'accéder au Qualifier World Cyber Games Festival (WCG), qui se tient à Xi’an, en Chine du 18 au 21 juillet 2019.
Equipes CRL Asie
- Ponos Sports
- Sandbox
- Bren Esports
- Chaos Theory
- DNG
- FAV Gaming
- KINGZONE DragonX
- OGN Entus
- OP Gaming
- KIX Team
- GameWith
- T Lon
Equipes CRL Chine
- Newbee
- GenG
- JD Gaming
- Team WE
- Nova Esports
- X-Quest
- W.EDGM
- LGD