La communauté Clash Royale connait enfin la date du coup d'envoi de la seconde saison de CRL WEST. Les matchs commenceront le 29 mai.
Comme on pouvait s'y attendre, le format de la ligue mondiale changera pour l'année 2019. Même si les finales de la CRL 2018 à Tokyo avaient été couronnées d'un franc succès, que ce soit en terme de viewership, de réalisation ou d'intensité compétitive, il faut bien admettre que la saison régulière avait été parsemée de problèmes. Lancement retardé sur la continent sud-américain dû à des problèmes de streaming, format "vertical" qui n'avait pas fait l'unanimité parmi les joueurs et les spectateurs, saison très longue et difficile à suivre... Supercell semble prendre note de ses erreurs et vouloir donner un nouveau départ à la CRL en 2019. Voici un récap' des infos sur la s2 de la compétition :
- Les régions EU, NA et LATAM de la CRL disparaîtront en 2019 au profit d'une seule et même entité : la CRL West.
- Au total, trois ligues feront donc rage en S2 : CRL West, CRL Chine et CRL Asie. Toutes les trois auront le même nombre d'équipes, et seront divisées en deux "splits" , Printemps et Automne.
- En ce qui concerne la CRL West, elle sera entièrement basée à Los Angeles.
- Les structures esportives participantes lors de la S2 sont en partie différentes de celles promues en S1. Supercell affirme par ailleurs avoir voulu retenir pour la saison à venir les équipes les plus sérieuses et engagées, que ce soit en S1 de CRL ou auprès de leurs joueurs, de manière générale.