Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.
Guerrier Hakkar Fatigue
Pour ce dernier deck de la saison, j'ai eu envie de tester un truc assez loufoque que l'on pourra nommer Guerrier Hakkar Fatigue. L'idée est simple, on se retrouve avec un Guerrier Fatigue habituel et sa double Main du mort pour avoir un deck infini. Sauf que la fatigue, ça met du temps à tuer l'adversaire donc on va lui donner un petit coup de pouce avec le Sang vicié de Hakkar. Et là, vous vous dites que l'idée est stupide car je risque de me tuer tout seul en piochant les Sang vicié. Sauf que c'est à ce moment qu'intervient Exploration d'Un'Goro pour transformer les Sang vicié en gentilles cartes dociles. Alors bien sûr, le souci c'est que Hakkar peut facilement être transformé ou réduit au silence. Si vous craignez un acte aussi vil de la part de votre adversaire, n'oubliez pas qu'avec Main du mort vous pouvez créer des copies de Hakkar pour tenter votre chance plusieurs fois. Et je n'ai pas précisé, mais il ne faut pas jouer Exploration d'Un'Goro si vous n'avez pas vos 2 Main du mort en main, sinon vous allez goûter à la fatigue vous même.
Quelle belle entrée en matière avec ce deck puisque je m'offre le luxe de brûler l'Antonidas d'un Mage Exodia. Forcément, ça devient plus compliqué d'OTK sans la version Hearthstone de Jésus qui multiplie les Boules de feu à la place des pains. Mais ça encore, c'est gentil comparé à ce qui va suivre. Mettre 40 points de dégâts en un tour avec un deck aussi passif que celui-ci ce n'est pas banal mais je l'ai fait. En même temps, il faut resituer le contexte. L'adversaire, après avoir vu un Sang vicié entrer dans son deck, a décidé tout simplement de ne plus jouer de carte pour brûler les cartes qu'il piocherait et ainsi se prémunir du Sang vicié. Sauf que pendant qu'il ne faisait rien, j'ai posé un Géosculpteur Yip (découvert sur le sort donné par Exploration d'Un'Goro) qui a commencé à créer un board assez violent, me permettant de mettre une énorme pression. Par contre, retour à la réalité face à ce Big Priest contre lequel j'ai tenté de me défendre ; mais c'est compliqué de battre un rouleau compresseur avec un cure-dent...
Rassurez-vous, si vous me connaissez, vous vous doutez que je n'allais pas me contenter d'une défaite aussi basique et j'allais trouver le moyen de mourir d'une façon plus spectaculaire. Et bien ça a été chose faite lorsque j'ai rencontré ce Voleur qui m'a OTK avec deux Malygos 1/1 et une pelletée de sorts. Le pire c'est qu'il avait sa Lame en nécrium qui traînait et qui attendait gentiment l'arrivé de mon Limon glouton mais je n'ai jamais su le piocher. Derrière, j'ai enchaîné avec une petite défaite contre un Druide Jade qui m'a refait poser la question de jouer ou pas Geist rôdeur. Certes c'est pratique contre l'Idole de Jade mais une fois les Sangs viciés glissés ça devient une carte morte. Bref, terminons par la seule et unique partie où j'ai réussi à vaincre un adversaire grâce au Sang vicié (et je ne plaisante pas). J'ai bien cru que j'allais terminer cette session sans avoir d'image montrant la mécanique vedette du deck.
Conclusion
Après toutes ces péripéties, je termine cette saison au rang 10, ce qui est dingue parce qu'avec ce dernier deck je m'attendais presque à retomber rang 15. Clairement, je n'ai pas eu les résultats que j'espérais, mais ceux que j'ai eu étaient plutôt surprenants. L'idée du deck était plutôt rigolote et je me suis amusé donc au final pour moi le contrat est rempli. Pour la semaine prochaine et donc pour la nouvelle saison, on va retrouver notre robot à tentacules préféré dans une nouvelle classe. Espérons que l'on aura des parties toujours aussi folles.