Alors que le compte à rebours est lancé pour le passage en free-to-play de Battlerite Royale, le 19 février prochain, Stunlock Studios décide d'instaurer pour son BR un système de Battle Pass. Le concept, popularisé par le célébrissime Fortnite, proposera aux joueurs de gagner des récompenses rares et exclusives en combattant sur l'île de Talon.
Le Battle Pass fonctionnera avec des Tiers, qui sont de fait des paliers à franchir en jouant ou en validant des quêtes. Plus vous jouez, plus vous débloquez de récompenses.
Le Pass existera en deux versions : un Battle Pass Gratuit et un Battle Pass Premium. On notera d'ailleurs que le Battle Pass Premium est payant, et que le Pass gratuit standard est beaucoup plus radin en termes de récompenses octroyées.
Voici un récap' de ce que les différentes versions du pass allouent :
Pass Gratuit
Pass premium (9,49 euros ou 950 gemmes/diamants)
Il est possible d'accélérer votre progression dans les paliers du Pass en payant d'entrée celui-ci 24,49 euros (ou 2500 gemmes/diamants). Vous déverrouillez alors instantanément les 15 prochains tiers.
Le Pass premium permet tout d'abord de récupérer une nouvelle espèce de cosmétique : les mascottes, qui vous suivront partout sur le champs de bataille.
L'accès aux tiers du Pass les plus hauts déverrouillent des montures exclusives.
Enfin, voici la liste complète des récompenses, tier après tier, que vous pourrez obtenir sur Battlerite via le Pass Premium.