Le lancement de Pokémon Let's GO Pikachu et Evoli sur Nintendo Switch a rencontré un grand succès. Outre une aventure entièrement remasteurisée, plusieurs clins d'oeil aux anciens jeux sont présents. Mais ce qui nous intéresse le plus, ce sont les easter eggs faisant probablement référence au prochain jeu de Game Freak : le fameux Pokémon RPG 2019.
En effet, plusieurs indices sembleraient avoir été posés dans le jeu, mais également sur les réseaux sociaux et l'anime. Voici une liste non exhaustive de ces indices qui laissent penser que l'histoire se déroulera au Royaume-Uni !
La plupart des informations proviennent de Reddit, Pokékalos et Nintendo Town.
Date de sortie
Rien de bien exceptionnel ici, The Pokémon Company et Nintendo ont l'habitude de sortir leurs jeux en fin d'année. Nous pouvons donc nous attendre encore une fois à une sortie dès novembre 2019. De nouvelles informations ne devraient donc pas tarder à tomber : des teasings lors du prochain Nintendo Direct par exemple ?
La Huitième Génération
Une chose est sûre, le prochain jeu Pokémon sur Nintendo Switch sera accompagné d'une nouvelle génération de Pokémon dont notre ami Meltan fera partie.
Une histoire basée au Royaume-Uni ?
Les rumeurs commencent ici. La plupart des théoriciens se mettent d'accord sur le fait que l'histoire de Pokemon RPG 2019 se déroulera dans une nouvelle région inspirée de l'île britannique. Certains pensent même que les deux versions se nommeront Pokémon Crown et Pokémon Sceptre. Plusieurs "preuves" peuvent aller dans ce sens.
Premier indice ? Une carte d'une région inconnue dans une maison à Azuria sur Pokémon Let's GO Pikachu et Evoli :
Cette map, si on la retourne, ressemble vaguement au Royaume-Uni accompagné de l'Irlande.
Deuxième indice, le dataminer Chrales a récemment trouvé de nouvelles images du jeu Pokémon GO. L'une d'elles nous montre un Pikachu avec une couronne, symbole fort de la monarchie britannique.
Niantic a l'habitude de teaser les jeux Pokémon directement dans l'application GO, et quoi de mieux que de proposer un nouveau couvre-chef pour Pikachu ?
Troisième indice : de nouvelles marchandises de Noël ont débarqué dans les Pokémon Centers japonais. Il s'agit de peluches Pikachu portant des tenues rappelant les tenues typiques irlandaises.
Dernier indice : le designer graphique de Game Freak, James Turner, a publié un post Twitter avec l'un de ses dessins. Sur celui-ci, on peut voir un Pikachu avec une couronne.
Rappelez-vous bien que rien n'est jamais laissé au hasard chez Game Freak.
Pour plus d'informations, vous pouvez visionner la vidéo du youtuber RuffledRowlit qui montre notamment une image de l'anime Pokémon où l'on peut observer Londres en arrière plan.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Dîtes-nous tout dans les commentaires !