Après plus d'un an sans réels changements, pas de Diablo 4 à l'horizon et l'annonce de Diablo Immortal, les joueurs de Diablo 3 ont le moral dans les chaussettes. Cela ne suffira probablement pas à leur faire voir la vie en rose, mais c'est mieux que rien. Comme annoncé sur le blog officiel, les Serveurs de test 2.6.4 sont à présent ouverts. Ils permettront aux joueurs de tester le contenu du Patch 2.6.4, qui à défaut d'offrir du contenu additionnel, apportera tout de même quelques améliorations de qualité de vie demandées depuis longtemps, ainsi que différents équilibrages apportés aux sets même si, comme les fois précédentes, cela se limite souvent à tripler les bonus de sets déjà ridiculement puissants.
En parallèle, le thème de la Saison 16 a été révélé, ce sera la Saison de la grandeur. Tous les personnages saisonniers, et les personnages saisonniers exclusivement, bénéficieront de façon passive du bonus légendaire de l'Anneau de Grandeur Royale, il leur faudra donc une pièce de set en moins pour activer chaque bonus d'ensemble. Ce bonus ne sera pas cumulatif avec un Anneau de Grandeur Royale équipé ou activé dans le Cube de Kanai. De plus, un objet légendaire ancien primordial sera automatiquement offert aux joueurs qui finissent une Faille Supérieure 70 pour la première fois durant la saison. Espérez que ce ne sera pas du Blackthorne !
Les principales améliorations au niveau de la qualité de vie concernent la visibilité des légendaires primordiaux, et l'agrandissement de l'Armurerie, qui passe de cinq à dix onglets, ainsi que le stockage des clés de Failles Supérieures dans l'interface des matériaux d'artisanat.