Voici la seconde vidéo de la nouvelle série de Carbot sur Diablo premier du nom. Les aventures commencent vraiment dans ce nouvel épisode.
Si vous ne comprenez pas toutes les références de la vidéo, voici quelques explications :
- Les niveaux étant générés de façon procédurale, il arrivait parfois que le passage vers le niveau suivant soit ridiculement proche de l'entrée du niveau précédent.
- Les monstres des premiers niveaux n'étaient pas beaucoup plus que des mannequins d'entraînement sur lesquels découvrir le jeu.
- Le Boucher avec sa fameuse phrase "Ah, fresh meat" et son combat horriblement difficile a traumatisé bien des joueurs. Lorsqu'il est rencontré la première fois, il est beaucoup trop fort pour être vaincu par des moyens conventionnels. Même lui échapper était difficile, car ses attaques avaient tendance à faire revenir votre personnage en arrière avec l'animation de récupération après la réception d'un coup. La technique généralement utilisée pour le tuer consiste à l'amener dans une pièce avec des barreaux puis à refermer la porte, puis à le tuer à l'arc ou avec des sorts, mais c'était très long à bas niveau.