- Jeu : accessoire pour Pokémon Let's GO Pikachu et Evoli
- Date de sortie : 16 novembre 2018
- Plateforme : Nintendo Switch
- Développeur : Game Freak
- Éditeur : Nintendo
- Prix : pack jeu + pokéball = 89.99€ // Pokéball Plus seule = 39.99€
La joie de tenir une Pokéball dans sa main
Il n'y a rien à dire, la texture de la Pokéball Plus est exceptionnelle et sentir la Ball au creu de sa paume est tout simplement superbe. Combien de fois avez-vous rêvé de lancer une vraie Pokéball, en faisant le geste avec votre bras ? Cet accessoire vous le permet en toute simplicité. Le mouvement est fluide, la réponse du jeu est rapide et vous ne verrez donc pas de délais entre le moment où vous lancez la ball et le moment où elle touche le Pokémon à l'écran. Encore faut-il que vous réussissiez à le toucher !
Quoi qu'il en soit, les vibrations de la Ball sont envoyées au bon moment mais le son qui en sort n'est pas agréable il faut l'avouer.
La lumière sortant de la Pokéball est également présente et vous permet de savoir en un seul coup d'oeil si vous avez réussi ou non à capturer le Pokémon.
En revanche, la maniabilité est plutôt exécrable. Nous donnons un 20/20 sur le lancer mais pour se diriger dans le jeu, c'est une autre histoire... Pourtant, le joystick fonctionne comme le joycon de la Switch, il est juste délicat de réussir à appuyer dessus sans bouger. Encore une fois, c'est un coup à prendre et surtout un avis assez subjectif.
La taille de la Ball est assez petite pour permettre aux enfants de la tenir, mais suffisamment grande et confortable pour les adultes.
Le retour du pokéwalker ?
Avouons-le : payer 40 euros pour un accessoire qui ne sert qu'à avoir la sensation de lancer une vraie pokéball, ce n'est pas donner à tout le monde. C'est là que Nintendo et Game Freak ont pensé à tout. La Pokéball Plus ne sert pas uniquement de manette dans le jeu, elle vous permet également de transporter un Pokémon à l'intérieur et de vous promener en dehors de chez vous.
Le Pokémon sera alors entraîné et passera des niveaux rapidemment. En secouant la Ball, vous pourrez même entendre son cri ou sentir la vibration.
Mais ce qui nous fait rêver le plus n'est autre que la connectivité entre l'accessoire et l'application Pokémon GO. En effet, en liant les deux, vous pourrez utilisez l'accessoire comme un podomètre. Celui-si comptera alors vos pas et seront transmis à Pokémon GO pour vous permettre de faire éclore vos oeufs ou récupérer les bonbons de votre Copain Pokémon.
Mieux encore, lorsque vous marcherez et qu'un Pokémon sera proche de vous, la Pokéball Plus s'illuminera et vibrera. Vous pourrez alors appuyer sur le bouton pour tenter de capturer le Pokémon directement sur Pokémon GO.
Calendrier des sorties de jeux