L'extension Les Jeux de Rastakhan arrivera sur Hearthstone dès le 4 décembre et les nouvelles cartes se dévoilent à la communauté. C'est une nouvelle carte neutre qui nous est présentée lors de la Blizzcon, le Fan des Requins (Sharkfin fan en anglais).
Le Fan des requins est une carte qui laisse la communauté plutôt perplexe. La carte semble bonne et très orientée Aggro. Une 2/2 pour (2) qui permet d'invoquer des petits pirates 1/1 après que votre héros ait attaqué, cela paraît vraiment valable. Le problème étant que le Fan des requins ne semble réellement jouable que pour deux classes : Voleur et Guerrier. Ces deux classes ne disposent que de trop peu d'armes jouables en T1. Il sera par conséquent très (trop) difficile de profiter de son effet dès le deuxième tour, à moins de jouer Voleur Pair. L'effet du Fan des requins ne peut donc que très difficilement être activé avant le T3 où il aura très probablement été géré.
Nous parlions précédemment du Voleur Pair. Cet archétype semble très difficile à mettre en place actuellement mais pourrait se décomposer comme suit:
- Tour 1 : création de la dague + attaquer le héro adverse / trade un petit serviteur
- Tour 2 : jouer le Fan des requins + attaquer avec votre dague pour invoquer un pirate 1/1
- Tour 3 : création d'une nouvelle dague, invoquer un nouveau serviteur T2 et attaquer de nouveau si le Fan des requins n'a pas été géré.
Tout cela ne reste que très hypothétique et sera dépendant des surprises que peut nous réserver la nouvelle extension.
Pour ces raisons et malgré sa synergie évidente avec des cartes telles que le Capitaine des mers du Sud et le Barrage au canon, nous émettons de sérieuses réserves quant à la jouabilité de cette carte.
Voir la suite