L'extension Les Jeux de Rastakhan arrivera sur Hearthstone dès le 4 décembre et les nouvelles cartes se dévoilent à la communauté. C'est une nouvelle carte Paladin qui nous a été présentée lors de la Blizzcon, Shirvallah, le tigre (Shirvallah the Tiger en anglais). Il est le Loa légendaire de la classe Paladin et a pour champion le Grand Prêtre Thekal.
Ce qui saute aux yeux, c'est son coût en mana exorbitant le rendant injouable en l'état à l'instar du Géant de lave. La lecture du texte de Shirvallah dévoile ensuite que ce serviteur coûtera (1) de moins pour chaque mana dépensé dans des sorts durant la partie. Ce Loa bénéficie également du Bouclier divin, de la Ruée et du Vol de vie avec des stats 7/5 : rien que ça ! Shirvallah, le tigre se profile déjà comme étant une excellente carte dans des decks orientés Midrange ou Contrôle et nous fait beaucoup penser à un certain Zilliax, la Provocation ainsi que Magnétisme en moins, l'attaque et la défense en plus.
Au niveau des possibles interactions, nul doute que Shirvallah profitera des sorts relativements chers du paladins tels que Gigantosaure, Destrier à pointes, Courroux vengeur par exemple. Dans la continuité de ces sorts plutôts "lents" et orientés Contrôle, on retrouve une bonne complémentarité avec Forgecristal Kangor pour regagner 14 points de vie et se mettre en sécurité contre un adversaire qui serait particulièrement énervé.
Certains le voient également s'intégrer dans l'archétype Paladin Impair pour apporter une grande pression en late game et en réduisant son coût avec les Gain de niveau !, Appel aux armes et autres petits sorts. D'un point de vue plus greedy, certains trouvent une bonne synergie avec Colère divine (qui rentre aussi dans l'archétype Impair) ou encore avec la Lentille prismatique. Pour conclure, nous pouvons dire que Shirvallah, le tigre sera certainement une carte populaire qui s'intègrera facilement dans une partie des decks Paladin (tout au moins au début de l'extension) à l'exception de Paladin Pair évidemment.
Voir la suite