L'extension Les Jeux de Rastakhan arrivera sur Hearthstone dès le 4 décembre et les nouvelles cartes se dévoilent à la communauté. C'est une nouvelle carte Mage qui nous est présentée lors de la Blizzcon, Malacrass. Il est le champion légendaire troll de la classe Mage, du Loa Jan'Alai.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Malacrass est un serviteur unique en son genre puisqu'il vous permet de dupliquer votre main de départ (après le mulligan) soit trois cartes si vous jouez en premier et quatre si vous jouez en second. Notez que La pièce n'est pas considérée comme faisant partie de votre main de départ.
Il est vrai qu'il est difficile de déterminer quel sera l'impact de cette mécanique exclusive sur le jeu tant l'effet est nouveau et propre à Hearthstone. Aucun autre TCG ne propose ou ne permet un tel effet. Malacrass semble néanmoins être orienté Contrôle ou Combo. En ajoutant trois à quatre cartes à votre main (ou une de moins si vous avez la malchance de le piocher au mulligan), les cartes interagissant avec le nombre de cartes que vous avez en main semblent-être les premières bénéficiaires. Nous pensons ainsi au Drake du crépuscule, Astromancienne et Météorologue.
Vu sous cet angle, Malacrass semble tout désigné comme prétendant dans l'actuel archétype Mage Big Spells pour obtenir des copies de vos sorts, "gonfler" Alanna et Astromancienne. En revanche, son body 5/5 clairement en retrait par rapport à son coût (8) peut lui être préjudiciable. Il y a également une synergie intéressante avec l'Ouverture du portail qui permettrait (il faut vraiment le prendre au conditionnel) de pouvoir gratter jusqu'à deux tours supplémentaires sur une même partie ! Enfin, Malacrass semble avoir un potentiel intéressant en format Libre où il pourrait permettre de récupérer des copies de Reno et de Kazakus.
Voir la suite