Lors de notre test de Diablo III: Eternal Collection sur Switch, nous avions soulevé la question des fonctionnalités Amiibo. Le portage de Diablo 3 était en effet annoncé comme compatible avec cette fonctionnalité spécifique aux consoles Nintendo, et une illustration du gobelin annoncé aujourd'hui était même disponible dans le tutoriel. Cependant aurait pu n'être qu'un place holder. Mais c'est à présent officiel, l'amiibo Loot Goblin, ou Gobelin au trésor a été révélé sur le Twitter de Blizzard. Prévu pour le mois de décembre, son pouvoir sera "d'invoquer votre propre portail à destination de richesses incroyables". Ce n'est pas garanti, mais il y a de fortes chances que son utilisation ouvre un portail vers le Pactole, ou une version spéciale aménagée pour éviter les abus à base d'amiibo. Nous aurons peut-être une réponse à la BlizzCon ce soir.
D'après différentes sources non officielles (Destructoid.com et du datamining) il y aura 3 amiibos Diablo. Il vaut donc mieux ne pas prendre les informations ci-dessous trop au sérieux en attendant une annonce officielle.
- Un amiibo indéterminé, mais probablement une variante de gobelin
- L'amiibo gobelin au trésor révélé
- Un amiibo démon
Les deux premiers ouvrent un portail vers une destination inconnue. Leur temps de recharge serait 22 heures. Le demont quant à lui ferait apparaître un puissant démon sur la carte, avec un temps de recharge de 45 minutes. Tous les amiibos pourront être utilisés à la fois en mode local et en ligne.
Une fois encore, veuiller noter que ces informations ne sont pas officielles.
Voir la suite