Treyarch a opéré une refonte du marché noir sur Black Ops 4. Ce dernier débarque aujourd'hui sur PS4 avec la mise à jour 1.03 et le 26 octobre sur Xbox One et PC.
Le black market, n'est plus seulement l'endroit où vous étiez gentiment invité à vous délester de quelques euros pour vous procurer des loots-boxes. Il comporte désormais un système de contrebande semblable au passe de combat de Fortnite.
Contrebande
Ce dernier est complètement gratuit et permettra aux joueurs de remporter tout un tas de cosmétiques uniquement grâce à leur progression en jeu.
Tout le contenu contrebande est saisonnier et sera rythmé par des opérations qui dureront plusieurs mois. La première opération est baptisée First Strike et démarre aujourd'hui sur la machine de Sony. Voici ce qui attend les joueurs :
- Nouveaux personnages Blackout
- Armes signatures
- Tenues spéciales pour les Spécialistes
- Tags et emotes
Toutes les récompenses de contrebande seront disponibles à la fois dans le mode multijoueur et sur Blackout.
Evénements
Des événements spéciaux seront également organisés au sein du marché noir avec toujours plus d'items. Le premier sera basé sur le thème d'Halloween et démarre le 20 octobre sur PS4 (encore 7 jours plus tard sur les autres plateformes). Les différents items seront ici aussi gratuits et déblocables au fil de la progression du joueur.
Boutique Blackjack
Les micro-paiements ne se sont pas complètement fait la malle non plus, rassurez-vous. Une boutique hebdomadaire sera mise en place à partir du mois de novembre pour permettre aux joueurs d'acheter directement des items.