Originellement, le scénario du film Monster Hunter dont a la charge Paul W.S.Anderson impliquait un simple employé de bureau façon Neo de Matrix, qui allait devoir retrouver son héritage de chasseur afin de refermer la brèche par laquelle les monstres envahissent notre monde. Cela n'avait évidemment pas manqué de déclencher un tollé chez les fans, comme cette piètre histoire n'avait aucun rapport avec la licence, en dehors de l'apparence des monstres. Anderson a donc révisé sa copie, cependant, comme d'autres l'ont fait remarquer, il semble avoir copié sur celle du tristement célèbre film Super Mario Bros. de 1993, avec une touche de Stargate.
D'après Hollywoodreporter.com : "Le film s'articule autour du leader d'une équipe militaire des Nations Unies, nommée Artemis, qui se retrouve transportée dans un autre monde peuplé de monstres. Elle rencontre le chasseur (Tony Jaa), avec qui elle s'associe pour fermer le portail à travers lequel elle est passée, afin d'empêcher les monstres d'envahir la Terre."
Nous n'en attendions pas moins d'Anderson, qui se décrit malgré tout comme étant un "fan de longue date de la licence". Il faut espérer que les pressions finiront par lui faire adopter une véritable histoire digne de la licence Monster Hunter, simple mais brutale et efficace, dénuée des clichés trop souvent intégrés par Hollywood.
Profitons-en pour signaler que Ron Perlman, T.I.Harris et Diego Boneta ont aussi été annoncés au casting du film.
Ron Perlman jouera l'Amiral, le chef de l'équipe de chasseurs. T.I.Harris sera un sniper. Diego Boneta sera le responsable des communications et Milla Jovovitch tiendra évidemment le rôle d'Artemis (la déesse de la chasse dans la mythologie grecque, très original).