Grâce à la petite boulette de Forbes, nous savions qu'aujourd'hui allait arriver l'annonce du portage de Diablo 3 sur Nintendo Switch. C'est à présent officiel, le hack'n slash de Blizzard arrivera sur cette console courant 2018. Pour le moment, aucune date précise n'a été révélée comme on peut le lire sur la page dédiée du site Diablo 3.
- La version Switch est nommée Eternal Collection, et comprendra Diablo 3, l'extension Reaper of Souls, ainsi que le DLC Le Retour du Nécromancien. Le tout coûtera 59,99€.
- Cette version Switch dispose de bonus cosmétiques exclusifs : l'ensemble de transmogrification Ganondorf, une mascotte Cocotte et le portrait Triforce, ainsi que les ailes Échos du masque.
La version Switch du jeu pourra être jouée de différentes façons, que cela soit sur le dock ou en version portable.
- Jusque 4 joueurs pourront jouer sur une seule Switch.
- De la même manière, jusque 4 joueurs pourront jouer sur 4 différentes Switch en mode sans fil et sans connexion à internet.
- Un mode en ligne à 4 joueurs sera disponible avec le Nintendo Switch Online service, qui arrive en septembre. Cela inclura des sauvegardes en ligne.
Il ne reste plus qu'à attendre la Gamescom, dans quelques jours, pour avoir plus d'informations de la part de Blizzard, et peut être une démo jouable sur les stands. Il faut aussi espérer que cela n'est pas le projet Diablo le plus ambitieux évoqué par la Community Manager il y a quelques jours.
Voir la suite