MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 16

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 16
0

"Un Malygos c'est bien, mais 5 Malygos, c'est mieux" : voilà la phrase qui résume bien le deck du Born to be Wild de cette semaine.

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 16

Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.

Voleur OTK Dorian/Malygos

AAECAaIHBrQD7QXdCNYRwvEC5/oCDPUPtAHGBZsFzQPEAaQHiAeGCfW7AtvjAuD6AgA= - Hearthstone
AAECAaIHBrQD7QXdCNYRwvEC5/oCDPUPtAHGBZsFzQPEAaQHiAeGCfW7AtvjAuD6AgA=

L'extension Projet Armageboum vient de sortir et alors que tout le monde joue des decks Méc'Thun en Standard, moi j'expérimente une autre forme d'OTK en Libre. Préparez-vous bien car pour cette semaine on fait du Voleur OTK Dorian/Malygos. Bon, là comme ça, seulement avec le nom, ce n'est pas forcément clair, alors je vous refais un petit point sur la combo:

  • La première étape va consister à réunir Malygos et 2 Recruteur du Labo en main afin de poser Thaurissan. Ainsi, il sera possible de jouer ces trois cartes dans un même tour.
  • Avant de faire cela, il vous faut avoir Dorian et Élément instable de Myra en main car une fois les six copies de Malygos placées dans votre deck, il vous faudra jouer ces deux cartes le tour suivant.
  • Pour jouer toutes ces cartes, vous devez être à la fatigue ou assez proche pour ne pas brûler vos Malygos lorsque vous utiliserez Élément instable de Myra.
  • Une fois les conditions réunies et toutes les cartes jouées, vous vous retrouvez avec 5 Malygos 1/1 (oui 5 et pas 6 car il y a de fortes chances qu'au début du tour suivant vous piochiez un Malygos) sur le board soit +25 aux dégâts des sorts.
  • La moindre Attaque pernicieuse ou Éviscération devient une arme de destruction massive. Selon les cartes que vous aviez en main au moment de jouer Thaurissan, vous pouvez plus ou moins adapter le burst à jouer pour finir la partie.
Hearthstone
Hearthstone

Quand je démarre ma session, je me dis qu'il y a de fortes chances que j'enchaîne les défaites. La combo n'est pas des plus simples à setup et je n'ai pas grand chose pour tenir contre des deck agressifs. Mais peu importe, pour moi l'objectif est de sortir ma combo sur quelques parties juste pour le plaisir de la voir se réaliser. Je sais, jouer sans chercher à gagner ça peut sembler fou, mais le plaisir de voir un plan de jeu aussi complexe se mettre en place est tout aussi agréable.

Bref, j'arrête ma digression et je me lance en ladder. Comme je l'attendais le début est difficile mais arrive un moment béni ou j'enchaîne plusieurs duels contre des Big Priest. Avec mes Assommer et mes Disparition, j'ai de quoi renvoyer les copies de serviteurs dans la main du Prêtre, me permettant de m'en débarrasser sans les tuer et donc impossible pour lui de les ressusciter. En d'autres termes, je suis le counter parfait du deck, et le temps qu'il prend après pour jouer ses serviteurs me laisse piocher mes cartes clés et préparer ma combo. Et là, c'est un instant magnifique lorsque l'on voit tous ces Malygos arriver en criant "Je suis l'essence même de la magie". Et puis cette Éviscération à 29 points de dégâts qui fait passer la moindre Explosion pyrotechnique pour une épée en mousse. Bien sûr en voyant le premier screen j'ai envie de dire désolé pour la maman de Stiffler qui peut retourner faire des tartes aux pommes.

Hearthstone

Conclusion

Grâce à mes bons match-ups sur la fin, j'arrive à monter rang 8 là où je me voyais déjà tomber rang 10. Prends ça le rang 9, cette saison je ne resterai pas collé à toi comme une moule à son rocher. Bon je ne devrais pas trop faire le malin sinon je vais me prendre un retour de karma et y retourner aussi vite que j'en suis parti. En tout cas, j'ai bien déliré avec ce deck et c'est juste incroyable d'avoir gagné un rang. Clairement, ce n'est pas un deck pour monter et j'ai juste eu de la chance sur mes match-ups. Bref, si vous voulez le tester, amusez-vous et sinon je vous donne rendez-vous la semaine prochaine.

Nos aventures dans le mode Libre

Retrouvez ici l'ensemble des épisodes de votre série préférée : Born to be Wild !

0
Vince o matic
Vinceomatic

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre