Nos équipes étaient présentes à la Gamescom 2018 et TheGreatReview en a profité pour poser quelques questions de notre part aux membres de l'équipe Diablo 3 de Blizzard au sujet du portage sur Nintendo Switch spécifiquement. C'est Rob Bridenbecker, un membre éminent du studio qui nous a offert quelques éclaircissements.
Quand a commencé le travail sur ce portage ?
Nous avons commencé à y réfléchir et à planifier la chose dès la sortie de la Switch, car nous sommes fans de Nintendo en général. Nous nous sommes dit qu'il serait super d'avoir Diablo 3 sur cette console. Les choses ont vraiment commencé à se mettre en place il y a un an, quand nous avons commencé à expérimenter.
Quel a été le plus gros défi pour porter Diablo 3 sur Switch ?
Nous assurer de maintenir un haut niveau de performances, nous souhaitions maintenir les 60 images par secondes, que la console soit docked ou non. Un des problèmes rencontrés avec les supports mobiles est la gestion de la batterie. Il faut faire un compromis entre la consommation de la batterie et les performances. Nous voulions nous assurer que les joueurs aient leurs 60FPS en marchant dans la rue, sans utiliser trop de batterie. Nous avons donc la transition de 960p en mode docked à 720p en mode mobile.
Quelle est votre différence préférée par rapport à la version PC ?
Cela fait ressortir tout ce qui fait l'expérience de jeu dans un jeu comme Diablo. J'aime le ressenti des contrôles. J'ai grandi avec Diablo 1, aimé Diablo 2, et travaillé sur Diablo 3. Je trouve que le clavier et la souris sont de fantastiques moyens de diriger son personnage en jeu, mais avec la console directement en main, vous êtes transportés encore davantage en jeu.
Diablo III est le premier pas de Blizzard sur la Switch, doit-on s'attendre à ce qu'il y en ait d'autres prochainement ?
Nous sommes vraiment heureux de travailler à nouveau avec Nintendo pour la première fois depuis 15 ans, voire presque 20. Et nous avons l'intention de continuer.
Pourquoi avoir choisi Zelda pour les bonus ? Et pourquoi Ganondorf spécifiquement ?
Ganondorf de Zelda est un peu le méchant ultime. Nintendo trouve que le thème de Zelda va bien avec celui de Diablo, et Ganondorf est le personnage qui s'intègre le mieux à Diablo, comme il est maléfique et brutal. De plus, il y a eu des liens entre Zelda et d'autres jeux, mais jamais avec le personnage de Ganondorf spécifiquement.
Les saisons seront-elles disponibles sur Switch ? Si oui, faudra t-il l'abonnement en ligne Nintendo pour en profiter ?
Toutes les fonctionnalités du jeu seront disponibles sur Switch. Mais vous aurez besoin du service payant qui arrive en septembre pour certaines d'entre elles, dont les classements saisonniers.
Prévoyez-vous une bêta publique sur Switch ?
Nous n'en avons pas prévu une pour le moment, mais c'est une bonne question. Nous communiquerons probablement sur le sujet plus tard.
Voir la suite