L'extension Projet Armageboum arrivera sur Hearthstone dès le 7 août et les nouvelles cartes se dévoilent à la communauté. C'est une nouvelle carte Voleur qui nous est présentée, le serviteur commun Chimiste Démente (Crazed Chemist en anglais).
Ce serviteur à l'artwork magnifique présente un avantage indéniable qui donne envie de le jouer : il a un coût en Mana impair. Bien que le Voleur Miracle revienne de plus en plus et que cette extension appelle le deckbuilding autour du Lapin-échasseur, le Voleur Impair reste la meilleure liste de Valeera à l'heure actuelle, il serait donc plaisant de voir de nouvelles bonnes cartes apparaître pour cette liste.
La mécanique Impaire du Voleur est synonyme d'agressivité, aussi poser un body 4/4 qui en plus vient booster un autre serviteur donne envie, mais cette carte coûte quand-même (5). La value par rapport à un Sang froid est très limitée, on aurait préféré voir un Cri de guerre qu'un Combo, quitte à donner un body plus faible à cette Chimiste démente.
Cette carte n'est pas injouable, et le fait qu'elle soit commune est un avantage certain pour les petits budgets, mais il est quand-même peu probable de la voir apparaître dans la meilleure version du Voleur Impair, car réellement trop chère en mana. Disons-le quand-même une dernière fois, elle vaut le détour rien que pour son artwork qu'il nous tarde de découvrir en doré !