L'extension Projet Armageboum arrivera sur Hearthstone dès le 7 août et les nouvelles cartes se dévoilent à la communauté. C'est une nouvelle carte Projet de recherche (Research Project en anglais) un sort commun pour le Mage.
Projet de recherche est une des cartes les plus discutées après le stream reveal. En effet elle n’est pas sans rappeler l’Oracle froide-lumière qui avait un cri de guerre identique à ce sort. Or, Blizzard avait annoncé qu’il s’agissait d’une mécanique qu’ils ne voulaient pas dans leur jeu quand ils l’ont envoyé dans le Panthéon.
Cette carte en elle-même est très intéressante, elle permet au Mage d’avancer dans son deck et même si c’est également le cas pour l’adversaire, ce n’est pas un problème. En effet, un Mage Tempo va chercher ses dégâts pour terminer la partie et ne craindra donc pas d’en donner a son adversaire, tandis que le Mage Contrôle sera a la recherche permanente de ses AoE et de son Chevalier de la Mort. Cette carte permet de la même de détruire les decks Combo en les meulant de certaines cartes et en espérant faire brûler les cartes clés.
Ce sort a de très fortes chances de se trouver dans de nombreux decks Mage dès la sortie de l’extension, pouvant même remplacer Intelligence des Arcanes pour un cristal de moins.