L'extension Projet Armageboum arrivera sur Hearthstone dès le 7 août et les nouvelles cartes se dévoilent à la communauté. C'est une nouvelle carte rare Démoniste qui nous est présentée, l'Analyste du vide (Void Analyst en anglais).
Depuis le passage à l'année du Corbeau sur Hearthstone, on vu beaucoup de bon tour 2 partir en Libre et ne laissant pas grand chose pour le Standard. Du coup, on a vu pas mal de decks Aggro intégrer le Prince Keleseth histoire d'avoir un tour 2 impactant. Le défaut c'est que si vous ne l'avez pas en main de départ, vous vous retrouvez avec un tour 2 à vide ce qui n'est jamais une bonne chose pour un deck Aggro. Avec l'Analyste du Vide, le Démoniste Zoo récupère un nouveau tour 2 qui vient s'ajouter à l'Homoncule sans-gênes permettant de se passer du Prince Keleseth. Clairement, l'effet est beaucoup moins fort mais au moins on a plus de chance d'avoir une sortie tempo sans tour à vide.
Si on s'arrête sur l'effet du serviteur en lui même, cela implique de jouer un maximum de démons pour le rentabiliser au mieux. Or, il y a pas mal de démons déjà présent que l'on peut intégrer dans un Démoniste Zoo et on peut espérer voir d'autres démons débarquer avec cette nouvelle extension. Il est trop tôt pour affirmer qu'un tel Zoo va voir le jour mais c'est un piste qui s'ouvre avec cette nouvelle carte.