L'extension Projet Armageboum arrivera sur Hearthstone dès le 7 août et les nouvelles cartes se dévoilent à la communauté. C'est une nouvelle carte commune Mage qui nous est présentée, l'Etoile filante (Shooting Star en anglais).
A première vue, l'Etoile filante semble être un bon sort d'early removal et notamment contre les decks Paladin Impair. Elle paraît même supérieure au Projectiles des arcanes qui peut toucher le héros adverse plutôt que de faire mouche sur un serviteur.
D'un autre côté, les archétypes connus actuellement (tempo et big spell) du Mage n'ont pas d'intérêt immédiat à intégrer l'Etoile filante dans leurs listes. En effet, jouer un sort à (1) est totalement contre productif dans une version Mage Big Spells, tandis que le Mage Tempo va chercher à aller mettre le plus de dégâts face possible.
L'Etoile filante serait donc une fausse bonne idée ?
Au vu des cartes déjà révélées telles que l'Emissaire céleste et Anomalie cosmique, nous sommes quand même en droit de penser que l'Etoile filante pourrait avoir sa place dans un deck basé sur la synergie Elémentaires et Dégâts des sorts où elle pourrait constituer un très bon removal à moindre coût.
Affaire à suivre !