L'extension Projet Armageboum arrivera sur Hearthstone dès le 7 août et les nouvelles cartes se dévoilent à la communauté. C'est une nouvelle carte commune Mage qui nous est présentée par le site Mineski.net, l'Anomalie cosmique (Cosmic Anomaly en anglais).
Le set du Mage s’est vu agrandi de deux nouvelles cartes aujourd'hui, dont l’Anomalie Cosmique. Cet Elémentaire est une carte pleine de potentiel et qui permet d’entrevoir plusieurs choses.
- Tout d’abord un nouvel "archétype" de Mage pourrait voir le jour (ou du moins un coeur de cartes intégrées à des decks), le Mage Dégâts des sorts. En effet, avec Résultats inattendus, on sent que des choses sont possibles. Qui plus est avec le fait que les Dégâts des sorts n’appartiennent pas à une extension mais font partie du cœur du jeu, cet archétype pourrait s'améliorer avec le temps.
- Cette carte pourrait également avoir sa place dans un Mage Elémentaire : avec son body correct elle pourrait avoir un apport offensif non négligeable pour Jaina.
- De même elle n’est pas à sous-estimer dans un deck agressif. Les deux points de dégâts supplémentaires sur les nombreux sorts offensifs du Mage pourraient venir améliorer le Mage Aluneth, toujours présent aujourd’hui dans la méta.
Elle est sans aucun doute un mystère quant à sa place dans la future méta, mais peut devenir un must dans la plupart des decks. Elle peut aussi tomber dans l’oubli si elle ne se trouve pas une place définie sur le long terme. On notera par contre un immense power creep de la version (pourtant des fois jouée) Neutre, le Kobold évolué.