L'extension Projet Armageboum arrivera sur Hearthstone dès le 7 août et les nouvelles cartes se dévoilent à la communauté. C'est une nouvelle carte, Resultats Inattendus, qui nous a été présentée par Peter Whalen et Brian Kibler lors du stream reveal (Unexpected Results en anglais).
Ce nouveau sort de la classe Mage nous promet bien des surprises.
En effet, comparé à un Appel aux Armes, qui ramène des serviteurs du deck, ceux invoqués seront ici totalement aléatoires. Seules certitudes de base, ils seront deux, et d'un coût basique de (2).
Pour la suite, on pourrait s'interroger sur ce qui est amélioré par le spell power : le coût des serviteurs invoqués ou leur nombre ?
Le coût en mana des créatures est écrit en chiffres. C'est donc cette donnée qui devrait être impactée, à l'instar par exemple des Projectiles des Arcanes Majeurs : le nombre de projectiles est écrit en lettres, mais les dégâts infligés par chacun d'entre eux sont bien écrits en chiffre.
En substance, il faut comprendre que si vous disposez par exemple d'un Thalnos sur le board, vous invoquerez deux serviteurs coûtant (3). Si vous disposez d'un Malygos sur le board, vous invoquerez deux serviteurs coûtant (7) !
La grande question serait de pouvoir imaginer dans quel archétype ce sort trouverait sa place.
En effet, Résultats inattendus est tout bonnement incompatible avec la version Big Spells que nous connaissons.
S'agissant de la version Tempo, lui trouver une place reste concevable même si on lui préfèrera probablement un Corbeau Agaçant qui génèrera potentiellement plus de value, ou encore une Forge-clé Arcanique qui apportera un Secret parfois décisif.
Autre point intéressant : l'apparition de Résultats Inattendus donnera au Glyphe Primordial une alternative d'agression à considérer. Enfin, il semble avoir une synergie certaine avec une des cartes de l'extension à venir, l'Emissaire céleste qui rendra ce sort bien plus effectif sur le tour 6.
En conclusion, Résultats inattendus est une carte très intéressante dans sa mécanique, mais est-ce que son côté RNG et son effet "boostable" pourront lui conférer une place assurée dans les futurs decks Mage ? La réponse dans la prochaine Méta !