L'extension Projet Armageboum arrivera sur Hearthstone dès le 7 août et les nouvelles cartes se dévoilent à la communauté. C'est une nouvelle carte légendaire Paladin qui nous est présentée sur Panda.tv, Forgecristal Kangor (Crystalsmith Kangor en anglais).
Une nouvelle légendaire avec Bouclier divin et Vol de vie, ce qui n'est pas sans nous rappeler Barbefeu Tresse-Flammes. Sauf qu'ici pas de Provocation mais des soins qui sont doublés. Blizzard insiste encore avec les mécaniques de soin pour le Paladin. L'objectif est sans doute l'apparition d'un Paladin Contrôle ayant mille et une façons de se soigner, et d'en tirer potentiellement avantage avec des cartes comme Perle de sort inférieur ou Garde noir. La légendaire en elle-même est bonne et on peut même aller la chercher dans son deck grâce à la Cristallographie.
Le principal problème réside dans le fait que le deck ne dispose pas de soins excellents à l'heure actuelle, et encore moins de synergies impactantes avec. Ce n'est plus possible de faire un deck purement Contrôle sans une win condition derrière comme une combo OTK ou un moyen de flood le board de gros serviteurs. Sans annonce de synergies soin efficaces, cette carte sera bonne mais malheureusement injouable.