L'extension Projet Armageboum arrivera sur Hearthstone dès le 7 août et les nouvelles cartes se dévoilent à la communauté. C'est une nouvelle carte épique Guerrier qui nous est présentée, le Supercollisionneur (Supercollider en anglais).
Le Projet Armageboum se précise ! Et avec cette arme Guerrier, on peut voir une chose qui à l'air vraiment sympathique : les développeurs se sont creusés la tête ! Le Supercollisionneur est une arme avec 1 d'attaque et 3 de Durabilité, pour (5). Alors vu comme ça, ce seont des statistiques très faibles. Mais c'est sans compter son effet : "Une fois que vous avez attaqué un serviteur, le force à attaquer un de ses voisins.". Nous allons voir pour commencer les différents cas où cette carte pourra être puissante :
- Comme vu dans la vidéo, quand il y a deux gros serviteurs sur le board adverse, en attaquer un le fera s'entretuer avec l'autre : faire d'une pierre deux coups, on aime dans Hearthstone.
- Autre chose, imaginez attaquer un serviteur avec Toxicité, qui ira immédiatement tuer un de ses voisins !
- Idem avec les serviteurs qui possèdent des effets spéciaux en cas d'attaque ou de dégâts subis (Elementaire d'eau, Hydre flot-amer…).
Ensuite, les cas où l'arme sera mauvaise :
- Contre aggro, elle semble trop chère et pas assez puissante.
- De plus, l'arme force un serviteur à attaque UN de ses voisins. Ce qui signifie que si le serviteur que vous attaquez est entouré de deux autres créatures, vous aurez une part d'aléatoire.
- L'arme peut vite devenir mauvaise en cas de bon placement adverse : mais cela, avec la mécanique Magnétisme, augmente un peu le skillcap du jeu, et c'est une bonne chose pour Hearthstone.
Dans tous les cas, c'est une nouvelle carte bien sympathique et innovante présentée par Peter Whalen. Si vous voulez voir exactement comment cela fonctionne, la vidéo ci-dessous répondra à vos questions.