Invité sur le plateau du Mag ES1 aujourd'hui, Yassine Jaada, le chief gaming officer du PSG eSports a laissé entendre que le club pourrait investir sur Fortnite dont la Coupe du Monde devrait débuter d'ici la fin de l'été. Un intérêt qui viendrait chambouler la politique du club vis à vis des jeux à caractère violent.
Depuis le lancement de sa section esports en 2016, le Paris Saint-Germain a recruté sur League of Legends, FIFA, Rocket League et DOTA 2, évitant ainsi d'associer son image à des jeux de tir. Un sujet épineux pour les clubs de sport taditionnel qui n'ont pas encore osé prendre les armes, exception faite au FC Copenhague et son équipe Counter-Strike.
Malgré l'omniprésence des combats et des armes à feu, le Battle Royale développé par Epic Games pourrait bien redistribuer les cartes grâce à son univers cartoonesque et déjanté, mais surtout son succès planétaire ainsi que des quelques 100 millions de dollars mis en jeu dans son circuit compétitif.
Le projet est encore «dans les tuyaux» pour le PSG eSports qui, à l'instar de Team Vitality, se donne du temps pour effectuer son éventuel recrutement. Affaire à suivre.