Mise à jour du 04/01/2016
Le FC Copenhague a officialisé la signature de l'équipe Counter-Strike : Global Offensive de Rene « cajunb » Borg, Kristian « k0nfig » Wienecke, Mathias « MSL » Lauridsen, Ruben « rubino » Villarroel et Emil « Magisk' » Reif. Les cinq Danois évoluaient l'an dernier sous le maillot de dignitas et sont passés du rang d'équipe de sub top européen à celui d'équipe du top 10 mondial en seulement quelques mois. Il représenteront désormais le club de football le plus populaire du Danemark. Une marque à part entière a été crée par le FC Copenhague et Nordisk Film, les joueurs CSGO ne porteront pas les maillot des sportifs mais évolueront sous le tag « North ».
Hier, le site internet danois Finans, a publié un papier révélant que le FC Copenhague, le club de football de la capitale, a prévu de faire son entrée dans le monde l'eSport en 2017 sur FIFA, Counter-Strike : Global Offensive et Dota 2. Avec un budget de plusieurs millions d'euros, le club viendrait ainsi s'aligner sur ses concurrents du PSG Esports ou de Schalke04 avec des line-ups sur plusieurs jeux, hors du circuit FIFA. Une information qui trouve écho sur la scène du jeu de Valve et qui coïncide avec l'annonce de l'arrêt de la collaboration entre dignitas et son équipe CS:GO.
En effet, la structure a également annoncé dans la journée d'hier qu'elle se séparait de son équipe Danoise d'un commun accord avec les joueurs. Malgré d'excellents résultats en 2016, Rene « cajunb » Borg, Kristian « k0nfig » Wienecke, Mathias « MSL » Lauridsen, Ruben « rubino » Villarroel et Emil « Magisk' » Reif se retrouveront sans équipe à partir du 1er janvier 2017. Un fait très surprenant au vu des espoirs placés en eux et de leur courbe de progression spectaculaire sur les derniers mois. CajunB a en effet mené les dignitas du statut d'équipe de sub-top européen à celui de roster du gratin mondial en quelques semaines avec comme fait marquant une victoire à l'EPICENTER Moscou.
Casper « Ruggah » Due |
||
Nous ne re-signerons pas auprès de Team Dignitas après la date de fin de nos contrats prévue pour le 31 Décembre. La structure nous a fait parvenir une offre alléchante mais après avoir négocié plusieurs semaines nous avons décidé de nous séparer sur un accord commun. Nous avons choisi de nous engager sous d'autres couleurs. |
Malgré le changement de maillot, les joueurs conservent leurs tickets pour l'Eleague et les WEG. De son côté dignitas et les 76ers planchent déjà sur un nouveau projet de top team internationale qui sera basée aux États-Unis.