Une annonce à laquelle on ne s'attendait pas nécessairement a été faite par Blizzard aujourd'hui sur un post officiel. Certains serviteurs vont ainsi perdre ou gagner un type (ou une "famille", c'est comme vous préférez). Elémentaires, Démons, Bêtes, Dragons, toutes ces synergies ont bien sûr un avenir plus ou moins radieux, et cela est sans doute une préparation pour des synergies à venir sur Hearthstone. Ainsi, cinq cartes vont être modifiées au prochain patch de contenu, pour coller aussi un peu plus au lore de World of Warcraft :
Géant de lave et Géant des montagnes vont être reclassés comme élémentaires. Cela apporte un peu de nouveauté pour les decks de type élémentaire, et c’est également plus logique d’un point de vue visuel : ces lourds géants de magma et de pierre sont l’incarnation même des élémentaires.
La carte Satyre du Bois Maudit sera désormais de type Démon. Ce serviteur satyre est plutôt de nature démoniaque, ce qui est cohérent avec Warcraft, il était donc logique de retranscrire ça dans Hearthstone. C’est la première fois que nous avons un satyre dans Hearthstone, donc nous voulons que sa classification soit parfaitement adaptée.
Comme il correspond parfaitement à la représentation qu’on se fait d’un géant tout droit sorti des profondeurs pour couler des navires, le Kraken de la mer Boréale prendra le type Bête. Ne le traitez plus de calamar !
Même s’ils ressemblent beaucoup à des bêtes, les Séléniens sont en fait des humanoïdes intelligents. Actuellement, nous avons deux Séléniens dans Hearthstone : Sélénien bourbenoire et Sélénien de la jungle, ce dernier étant une Bête mais pas l’autre. Nous sommes d’accord avec la communauté pour dire que les Séléniens ne devraient pas être de type Bête, et pour des raisons de cohérence, ils ne seront désormais plus classés comme tels.
Nous nous sommes également posé la question pour les cartes Bête de type spectral, comme Grizzly du Bois Maudit et Arfus. Est-ce que ce sont des bêtes ou pas ? Pour Grizzly du Bois Maudit, ses interactions avec Heure ensorcelante et Kathrena Fétu-d’Hiver nous plaisaient beaucoup. Nous avons donc décidé de mettre à jour son illustration pour qu’il ressemble davantage à une Bête qu’à un fantôme. Arfus, quant à lui, apporte beaucoup au jeu parce qu’il est découvert par Rexxar le nécrotraqueur, ce qui est très intéressant, donc nous n’allons pas y toucher pour le moment.
Suite à nos récentes explications concernant notre politique de remboursement, nous aimerions préciser que des modifications mineures de cohérence — telles que des changements de nom, des mises à jour de modèle ou d’illustration, ou des changements de type qui n’affectent pas de façon significative le niveau de puissance d’une carte — n’entraîneront pas de remboursement total en poussière arcanique.
Dans ce cas, comme les niveaux de puissance restent les mêmes pour l’essentiel, nous ne proposerons pas de remboursement total en poussière arcanique.