Le mois de mai est particulièrement riche en émotions sur Hearthstone. Ce mois suivant la sortie du Bois Maudit a vu passer les trois Playoffs Summer ainsi qu'une Dreamhack. Voici le récapitulatif de tous ces events au cas où vous en avez raté une miette !
Le mois de mai a été vraiment très intense au niveau compétitif sur Hearthstone. Un mois seulement après la sortie de l'extension Bois Maudit, Blizzard a lancé les trois sessions de qualifications aux Playoffs Summer qui se joueront à Los Angeles. L'Europe, les Amériques et enfin l'Asie-Pacifique se sont succédé pour envoyer douze joueurs chez Blizzard. Les quatre autres viennent du serveur Chine, mais la compétition n'a pas été retransmise en Europe.
Enfin, la Dreamhack Tours a clôturé ce long mois, qui s'est fini par une victoire du joueur belge Maverick de l'Armateam.
Voici les accès à tous les articles de suivis, de decklists des joueurs, pour vous permettre de revivre ce mois de compétition.
Les Playoffs Summer 2018 sont maintenant terminés pour la région Europe, nous avons donc notre top 4. Si les decklists de ces joueurs d'élite vous intéressent, vous êtes au bon endroit !
Les Playoffs Summer 2018 ont commencé ce début mai avec le serveur Europe. Aucun Français n'a réussi à se qualifier pour le top 8, Swidz échouant à la 10ème place. Bunnyhoppor, Viper, Turna et A83650 se sont qualifiés pour Los Angeles. Tous les résultats sont à retrouver ici.
Le deuxième week-end de playoffs est terminé sur Hearthstone. Dog, Rase, Killinallday et Nalguidan se sont offert un billet pour Los Angeles le mois prochain. Retrouvez tous les résultats ici.
Les quatre qualifiés pour les phases finales du Championnat Summer sont enfin connus pour le serveur NA. Rase, Nalguidan, Dog et killinallday ont franchi cette première étape. Voici leurs decklists, ainsi que celles des joueurs notables du tournoi.
Troisième et dernière région à passer en mode Playoffs, l'Asie-Acifique a eu l'honneur d'être la dernière à jouer dans cette méta pré-nerfs. Tous les qualifiés pour les Summer Playoffs sont maintenant connus, et deux Japonais, un Coréen et un Taïwanais se joindront à la fête.
Maverick de l'ArmaTeam remporte la victoire finale à cette Dreamhack Tours 2018, face au joueur tchèque Scruffy. Félicitations à lui et aux joueurs français en général qui ont porté fièrement les couleurs à domicile.
La DreamHack Tours est maintenant terminée après de nombreux problèmes de plannings ! Nous avons pu assister à des parties incroyables, allons donc jeter un oeil aux decks du top 4 de ce tournoi.
Titanar et Metztorii pour terminer le mois
Aucun des deux n'est un tournoi majeur, mais le tournoi Titanar a rassemblé bon nombre de grands noms européens, américains et asiatiques (Xixo, Orange, Pavel, Muzzy, Omegazero, Jasonzhou). Le joueur suédois Orange a finalement remporté la plus grosse part de la mise (voir ci-dessous).
La convention Metztorii a, elle, accueilli un tournoi à 3 000 € de cashprize avec Dizdemon, Felkeine, Vinz, Swidz et d'autres joueurs français bien classés. C'est finalement le joueur BeGenius Guntofire qui s'est imposé en finale face au joueur du roster Helios Gaming Chatthon.
Après un mois de qualifications online, le tournoi Titanar s'est joué ce week-end en offline en Chine. Parmi les joueurs les plus renommés, Pavel, Xixo, Muzzy, Rdu. Orange, le joueur suédois, a fini par remporter la mise maximale de 12 000 $ promise au gagnant. Félicitations à lui.
Les Majors et les events offline, c'est terminé pour le mois de mai. On se retrouve en juin pour de nouvelles étapes du circuit HCT à suivre avec nous ! Profitez bien de la nouvelle méta.
La rédaction vous propose un état des lieux de la méta, afin de vous permettre de jouer les meilleurs decks et d'atteindre les rangs les plus élevés. Avec l'arrivée de la nouvelle extension et des nerfs, retrouvez les decks qui se démarquent !