MGG / Actualités jeux vidéo / Monster Hunter World /

Monster Hunter Generations Ultimate : Sortie sur Nintendo Switch

Monster Hunter Generations Ultimate : Sortie sur Nintendo Switch

Le dernier des Monster Hunter "old school", initialement sorti sur 3DS en mars 2017, puis sur Switch mais uniquement au Japon en août 2017, arrive enfin dans le reste du monde.

Cette nouvelle risque de faire naître des sentiments ambivalents chez les joueurs. D'un côté, les possesseurs de Switch vont avoir leur Monster Hunter, extrêmement complet au niveau du bestiaire, des armes, des styles et des modes de jeu (Bien plus que Monster Hunter: World pour le moment). De l'autre, son interface et son gameplay ont la rigidité et l'obsolescence des vieux jeux de la série. Retourner sur un des jeux après Monster Hunter: World risque de s'avérer terriblement frustrant pour beaucoup.

Le fait que Monster Hunter Generations Ultimate n'arrive que le 28 août 2018 (et exclusivement sur Switch), soit plus d'un an après sa sortie japonaise, est probablement pour éviter de faire de l'ombre à l'autre jeu sorti cette année, ou pour éviter de perdre les joueurs.

Pour finir, ceux qui avaient déjà acheté le jeu sur 3DS pourront transférer leur sauvegarde sur leur Switch, ce qui n'est pas du luxe vu les centaines d'heures nécessaires pour en venir à bout.

Monster Hunter World : Patch 3.0 déployé sur PS4 & Xbox One

Voici déjà une nouvelle mise à jour assez conséquente, elle ne se contente pas d'introduire un nouveau monstre, elle contient des ajustements bienvenus et une nouvelle zone.

Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Journaliste en charge des tests et des soluces pour MGG depuis 2009. Expert en jeu difficiles ou complexes, des titres de FromSoftware comme Elden Ring aux 4X comme Civilization.