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Clash Royale : notre avis sur le mode Guerre de Clans

Clash Royale : notre avis sur le mode Guerre de Clans
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Le mode Guerre de Clans était extrêmement attendu par les joueurs, désireux de voir arriver du nouveau contenu sur Clash Royale. Supercell a-t-il gagné son combat : celui de faire revenir son jeu au top de sa forme ?

Clash Royale : notre avis sur le mode Guerre de Clans

Il était attendu comme le messie par la communauté Clash Royale du monde entier. Le mode Guerre de Clans est bel et bien arrivé sur les serveurs, après des semaines de teasing, un retard et même un problème technique qui a reporté la date de sortie d'une journée. Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'arrivée dudit mode ne s'est pas faite sans turbulences.

Voilà que la Guerre des Clans a enfin sonné à nos portes donc, et il faut bien reconnaître que la surprise a été très agréable. Davantage qu'une nouvelle manière de jouer au jeu, c'est surtout une conception inédite du clan, tournée vers l'entraide et l'esprit d'équipe, qui a été poussée ici par Supercell.

Un pour tous, tous pour un !

La devise des Trois Mousquetaires (ceux de Dumas attention, pas ceux de Supercell) n'a jamais été plus vraie sur Clash Royale. La mode Clan Wars incite les membres d'un même clan à s'entraider, à communiquer et à faire des efforts pour le groupe entier.

Le fait de collecter, lors du premier jour, des cartes qui seront ensuite mises en commun pour le combat final est extrêmement enthousiasmant. Gagner devient encore plus gratifiant qu'auparavant, surtout quand d'autres membres du clan vous regardent in game et spamment les emotes pour vous encourager.

Ensuite, l'élaboration du deck avec les cartes rassemblées se fait idéalement à plusieurs. Vu que le pool de cartes est le même pour tout le monde, autant réfléchir ensemble au meilleur deck possible ! Là encore l'esprit d'équipe est primordial, et revient au centre du jeu.

Clash Royale

Un nouveau ladder compétitif qui change tout

Un système de classement inédit a fait son apparition lors du patch : les Ligues de Clan. En plus d'introduire de la rivalité entre les clans eux-mêmes (la course au meilleur clan a déjà commencé pour les pros), les Ligues donnent pour la première fois une dimension compétitive à des modes originaux, tels que le 2v2, le double élixir, la Mort-subite…

En effet, lors du Jour de collection (j1), vous serez amenés à sortir des sentiers battus pour vous frotter à des modes de jeux bien différents du 1v1 classique. Un ajout majeur puisqu'il va pousser les joueurs a essayer d'autres decks, d'autres archétypes, et d'autres stratégies.

Le match du Jour de combat est également très novateur puisqu'il se fait avec un pool de cartes réduit, ce qui oblige à constamment renouveller la stratégie entre chaque guerre de clan. Finis les problèmes de métas hyper-répétitives du ladder standard !

Le pallier Ligue Légendaire - Clash Royale
Le pallier Ligue Légendaire

Seulement 4 combats sur 2 jours…

Indéniablement, ce nouveau mode est une réussite si l'on considère les innovations de gameplay elles-mêmes, et leurs incidences sur le Clan, qui n'est plus cette sorte de vague friendlist qu'on avait auparavant. Cependant un détail a frappé les joueurs rapidement après le déploiement de la màj : en tout et pour tout, chaque joueur ne dispute que 4 combats lors d'une guerre de Clans. Le Jour de combat est particulièrement radical puisqu'il ne s'apparente qu'à un seul court match de 1v1… En cas de très mauvais match up et de défaite expéditive, on imagine la déception…

Ceci étant dit, 4 matchs sur deux jours est un rythme tout à fait respectable pour les joueurs occasionnels. Un format trop riche en aurait découragé beaucoup.

Autre petit bémol : les cartes collectées en vue du combat final peuvent au mieux être du niveau de vos cartes "personnelles". C'est problématique si jamais vous et votre clan ne parvenez pas à rassembler les cartes que vous utilisez fréquemment et que vous avez maxé, car alors vous vous retrouverez à jouer des cartes ayant un faible niveau... Ou devrez dépenser des sommes importantes pour avoir un deck décent !

Avis Positif

Le mode Guerre de Clans est vraiment à la hauteur de nos attentes. Supporter ses amis, faire des efforts pour son équipe... En bref, c'est tout l'onglet social de Clash Royale qui renaît. Les Clans deviennent enfin de vraies teams, pour notre plus grand plaisir à tous. On reste un peu sur notre faim quant au nombre de combats joués (hype oblige), mais cette màj reste malgré tout un bon cru.

Le mode "Clan Wars" est arrivé !

De vraies guerres de clans sont enfin jouables sur Clash Royale. Scindés en deux jours, un de combat et un de collecte, ces événements inaugurent une toute nouvelle ère sur le jeu de Supercell.

Clan Wars : les nouveaux Coffres de Guerre et les ligues

Avec le mode Clan Wars est arrivé un tout nouveau système de ladder. Le Coffre de Guerre y fait son apparition, et remplace le Coffre de Clan en tant que récompense hebdomadaire.

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Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

Mathieu Lefebvre il y a 6 ans

La guerre des clans est mal pensée, pq nous obliger de jouer avec des decks qu'on ne connaît pas! Chacun a ses habitudes, les gains étaient plus élevés dans le coffre des clans. Ici tu joues 15 jours pour gagner 1600 pièces... avant on gagnait même plus que ça sur un week end... Supercell est en train d en dégoûter un paquet de joueurs... tu passes des jours et des jours a évoluer tes cartes pour au final ne pas savoir les utiliser dans la guerre... un seul mot DÉGOUTÉ!!!!

psrecfield#2448 il y a 6 ans

J'ai un avis mitigé sur la guerre des clans... Je suis d'accord pour dire que le principe est interessant, ça mets un peu plus d'animation dans le chat et plus de cohésion sur les équipes.<br /> <br /> Les matchs de collection se passe bien puisqu'on joue souvent contre des joueurs du même niveau que nous... Malheureusement le point clé, le moment ESSENTIEL de la guerre des clans ce sont les combats finaux et c'est là que le bas blaisse...<br /> <br /> Je prends le cas de mon fils, il vient de passer arène 7 et d'obtenir le niveau 8 pour participer à la guerre... Il a donc un niveau de carte assez faible, une dizaine de cartes de montées, sa meilleur commune est niv. 7, aucune légendaire, une seule épique niveau 4 et ses rares sont niveau 4-5.<br /> <br /> Il gagne ses 3 matchs de collection, c'est prometteur même s'il apporte peu de cartes (déjà ça je trouve pas ça cool, puisuq'on peut tomber contre un clan à 4500 couronnes de moyennes qui dans tous les cas ramèneront 3 fois plus de cartes que les petits clans...). Arrive le jour du combat, et là c'est le drame, il tombe contre un joueur à 4700 couronnes, bien entendu vous me direz qu'en guerre des clans ça change rien, mais il n'en est rien...<br /> <br /> Le gars commence par 3 légendaires niveau 2, il enchaine molosse ballon (ballon niv5) alors que mon fils n'a aucune carte de montées à un niveau correct, même sa tour du roi est niveau 8 !!!<br /> <br /> Bref le match est plié en 50 secondes...<br /> <br /> On peut tourner ses chances de victoires dans tous les sens mais en partant avec une tour du roi inférieure, des cartes en moyenne 3 à 4 niveau en dessous et aucune légendaire contre des légendaires maxées... La victoire est impossible... Le tout sans évoquer le fait qu'un joueur qui fait du ladder depuis 1 an et demi a légèrement plus d'experience qu'un jeune joueur qui a péniblement atteint l'arène 7.<br /> <br /> Comme vous vous en doutez, pour le bien du clan il ne participe plus à la guerre de clan, il n'apporte pas assez de cartes et sa défaite est GARANTIE le jour du combat... Vous trouvez ça fun? nous non....

Géry Bauduin il y a 6 ans

Je fais partie d'un petit clan sympa <br /> Je me faisais deux niveaux du coffre de clan tout seul....<br /> Maintenant impossible d'obtenir les 10 requis...<br /> En plus je déteste qu'on essaye de m'imposer avec quoi je dois jouer...<br /> Bilan, cette guerre de clan est une grosse merde. ...i

Erika Vanheck il y a 6 ans

Nul, ennuyeux (un mauvais croisement entre le 1c1 et le défi du tirage) et truqué - ralentissements au pire moment, faux clans sur la carte (j'ai eu un joueur d'un clan iranien alors qu'il n'y en a aucun). Une belle daube qui va me dégoûter très vite de CR comme Supercell m'a dégoutée de COC.

Axel Brekmaker il y a 6 ans

Dommage que les clans sur la map ne soient pas ceux qu'on affronte en réalité. Dommage également que les cartes découvertes ne soient pas les même pour les adversaires que nous rencontrons.<br /> Sinon en substance, ce nouveau mode de jeu semble intéressant. (ps 2 combats lors du jour de guerre est le minimum à mon avis)

Axel Brekmaker il y a 6 ans

Dommage que les clans sur la map ne soient pas ceux qu'on affronte en réalité. Dommage également que les cartes découvertes ne soient pas les même pour les adversaires que nous rencontrons.<br /> Sinon en substance, ce nouveau mode de jeu semble intéressant. (ps 2 combats lors du jour de guerre est le minimum à mon avis)

Damien Reisch il y a 6 ans

L'idée est bonne mais c'est dommage qu'on doit être obligatoirement 10 pour pouvoir y participer et que si on a pas les cartes qu'on débloque dans les combats on peut pas jouer avec...

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