La guerre de clan est arrivée sur le titre de Supercell. Comme son nom l'indique, vous aurez besoin de rallier votre clan pour la bataille. Chaque guerre de clan nécessite d'appartenir à un groupe d'au moins 10 membres, tous ayant un compte de niveau 8 ou plus. Seuls les chefs et chefs adjoints de clans peuvent déclarer la guerre.
Premier jour : collectez des cartes de clan !
Le premier jour de l'événement est appelé "jour de collection". Vous et vous alliés devrez collecter des cartes de clan qui vous serviront pour le deuxième jour. Chaque joueur du clan a droit à 3 combats lors du Jour de collection.
Les combats peuvent être de différents type (2v2, mort subite, double élixir, draft…), et vous pouvez observer et encourager vos amis en train de combattre.
Enfin, il faut savoir que plus votre arène est élevée, plus vous gagnez de cartes de clan et que la victoire rapporte plus que la défaite, bien évidemment !
Deuxième jour : place à la guerre !
Lors du deuxième jour de l'événement, vous devrez livrer bataille à l'aide des cartes collectées préalablement par vous et les membres de votre clan (tous les joueurs ont à disposition la collection réunie durant le premier jour). Chaque joueur a droit à 1 combat.
Le clan qui remporte le plus de combats gagne la guerre, ainsi que moults récompenses. Les trophées de clan ainsi acquis vous permettront de monter en grade dans les ligues de clan. A la fin de chaque saison de guerre de clan, vous pourrez ouvrir un Coffre de Guerre, dont la taille dépendra de votre meilleure guerre livrée ET de votre ligue de clan.
A savoir enfin que le "Clan Wars" est un mode inspiré de Clash of Clans, et qui correspond à deux jours de guerre par équipe (un de préparation, un de combat pur).