L'arrivée du mode Clan Wars a été l'occasion pour Supercell de dépoussiérer quelques autres éléments du jeu, et d'annoncer de nouveaux contenus ! En plus de la traditionnelle mise-à-jour d'équilibrage destinée à assainir la métagame, on trouve quelques applications de corrections et nouveaux contenus.
Supercelle a confirmé qu'une nouvelle carte verra le jour au mois de mai. On ignore pour le moment absolument tout de cette dernière, mais l'éditeur finlandais nous met en garde : un indice se trouve peut-être dans les bois qui entourent l'arène royale.
Voilà qui devra faire diminuer le nombres de "leavers" en 2v2 ! Désormais, les joueurs qui quittent une partie de 2v2 (et vous laissent tout seul, voué à une mort certaine), seront sanctionnés par une pénalité de teps durant lequel ils ne pourront plus relancer de 2v2.
Il suffit maintenant de toucher le nom de son équipier de 2v2 pour voir son deck. Utile pour jauger de la stratégie à adopter !
Il vous est possible de masquer les émotes de manières permanente, et ce d'une partie à l'autre.
En outre, les spectateurs des parties ont désormais eux aussi la possibilité de lancer des émotes.
Les coffres chance contiennent désormais deux des carte chance ou plus.
Les packs éco des arènes ont été modifiés pour inclure les nouveaux coffres du magasin (coffre foudre, coffre du roi et coffre légendaire du roi)
De vraies guerres de clans sont enfin jouables sur Clash Royale. Scindés en deux jours, un de combat et un de collecte, ces événements inaugurent une toute nouvelle ère sur le jeu de Supercell.
Supercell a affirmé que le Coffre de Clan disparaîtra au prochain patch. L'éditeur a expliqué que cette récompense hebdomadaire serait remplacée par un nouveau système.
Comme prévu, le Prince Ténébreux et les Gobelins à lances sont dans le collimateur du patch. Parmi les cartes améliorées, on trouve la Foudre et le Fût à barbares, qu'on a hâte de revoir en arène.