Le nouveau Dragon Ancien, le Kulve Taroth est arrivé avec la mise à jour gratuite 3.00 de Monster Hunter World sur consoles, et il fait finalement son entrée le 2 novembre 2018 sur PC. Ce monstre pas comme les autres demande à tous les joueurs présents dans votre session de participer pour le traquer. Le niveau d'investigation du Kulve Taroth est affiché auprès de la réceptionniste des quêtes du Grand-Pont. Plus votre niveau de recherche sera élevé, plus longtemps le monstre restera dans la zone, et plus ses parts auront de chances d'être brisées, ce qui donne de meilleures chances de compléter la quête. Il sera donc important de tenter de trouver autant de traces que possible. Lors des investigations.
Fonctionnement
Il faudra vous rendre sur le Grand-Pont pour traquer le Kulve-Taroth, vous pouvez choisir de rejoindre une session multijoueur dédiée ou tenter de le faire solo. Cela va néanmoins demander beaucoup de temps dans le second cas et il sera difficile d'obtenir les meilleures récompenses.
Le fonctionnement est simple dans tous les cas, chaque équipe de chasseurs présente dans la même session peut librement lancer les quêtes de traque "Le banquet de la déesse" pour la première. Ce qui permettra de traquer le monstre de façon instanciée. Chaque équipe peut traquer et affronter le Kulve Taroth en même temps.
Lors de la traque, il est possible de briser des parts du Kulve Taroth, de récolter des empreintes et de ramasser du butin au sol. Profitez-en pour capturer les nouveaux insectes disponibles. Il faudra aussi être rapide pour récolter les parts du Kulve Taroth au sol, les insectes et Gajalakas aiment les voler, il faudra leur reprendre au plus vite.
Utilisez le grappin pour traquer facilement le Kulve Taroth, il aime changer de zone, rejoignez une zone en hauteur.
Les barils d'explosifs, les canons, et les pierres au plafond (déclenchées par la fronde) vous aideront à endommager le monstre.
Après un certain temps, le Kulve Taroth va s'échapper, ce qui mettra fin à la mission. Les indices récoltés et objets ramassés vont servir à alimenter le compteur de traque commun à votre session de jeu. Tous les chasseurs présents vont servir à l'alimenter.
À force de traquer le Kulve Taroth, le niveau de Navicioles et le temps qu'il va rester sur la carte va se prolonger ce qui vous donnera plus de temps pour briser ses parties et récolter des composants.
L'élément qui détermine la fin d'une traque et le fait de réussir à briser ses cornes. Cela va automatiquement mettre fin à la chasse, distribuer les récompenses à tous les joueurs en fonction de leur participation et réinitialiser tous les compteurs. Il faudra alors recommencer de zéro.
Tous nos guides Monster Hunter: World