Annoncé quelques jours auparavant par les développeurs de Pokémon GO, un événement spécial a débuté autour des monstres de la première génération. Intitulé «Kanto Week» ou Semaine de Kanto, il durera jusqu'au 17 avril et plusieurs Pokémon de la 1G se trouveront beaucoup plus à l'état sauvage comme Bulbizarre, Salamèche, Carapuce et Pikachu. De plus, Ronflex et Ptéra seront de retour dans les raids.
Pendant l'événement, vous obtiendrez deux fois plus de bonbons en transférant des Pokémon ou en les capturant. Des boîtes spéciales seront disponibles dans la boutique.
Le but premier de cet event est de permettre aux joueurs de débloquer les médailles d'argent et d'or de Kanto (mission primordiale pour la capture de Mew).
Tous les Pokémon de la 1G en shiny ?
Simple rumeur pour l'instant, avec leur taux d'apparition plus élevé il est fort probable que les Pokémon de Kanto soit trouvables en shiny. Et d'après le code du jeu et quelques personnes sur Reddit, les 151 Pokémon de la première génération seraient effectivement disponibles en shiny ! L'événement ayant commencé, aucune trace des shiny n'est à reporter. Cependant, certains dresseurs supposent que ceux-ci arriveront par vague.
Voir la suite