Mise à jour du 6 mars : Cette fois c'est au tour du site Eurogamer de s'en mêler, d'après leurs sources internes Diablo 3 serait bien en cours de portage sur Nintendo Switch. Comme nous le soupçonnions, Blizzard a nié en bloc quand la situation a pris des proportions inattendues. Il aurait été plus avisé de leur part de simplement garder le silence.
Mise à jour du 3 mars : Polygon a contacté Blizzard afin d'obtenir des éclaircissements, leur réponse par mail aurait été : “We can assure you we’re not that clever,[It was] meant to be a fun community engagement piece. We have nothing to announce.” Qu'on pourrait traduire par "Nous ne sommes pas si malins, cela n'avait pour but que d'être un élément amusant pour la communauté."
Cela ne veut cependant pas dire que le portage ne se fera pas. Il serait aussi absurde de confirmer les soupçons de la communauté, les lèvres sont toujours scéllées chez Blizzard tant qu'une annonce officielle n'a pas été faite.
Article originel : Cela faisait un moment que courraient les rumeurs d'un portage de Diablo 3 sur Nintendo Switch, il faut dire que comme le jeu existe déjà sur les consoles des générations actuelles, ainsi que celles de la précédente, il n'y a pas vraiment de raisons qu'il n'y en ait pas. Blizzard lui-même a donné un solide indice aujourd'hui sur Twitter avec une vidéo de 6 secondes, dans laquelle on peut voir une lampe Diablo être éteinte puis allumée via un bouton. La subtilité n'apparaît qu'en anglais puisque cette action est nommée "to switch off" et "to switch on".
Il y a quelques jours, un journaliste, auquel nous devons des informations en avance sur différents portages sur Switch, a révélé dans un autre tweet que Diablo 3 était en développement pour la console et qu'il devrait sortir début 2019. Il semble qu'ils veuillent intégrer un système de jeu en coopératif local avec plusieurs Switch, pour reprendre ses propos. Rien de tout cela n'est confirmé pour le moment, il faudra attendre une annonce officielle de Blizzard qui peut arriver dans quelques semaines, voire quelques mois. Il est même possible qu'il faille attendre jusqu'à la BlizzCon.
Il ne reste plus qu'à espérer que ce portage ne soit pas le "projet secret" sur lequel les développeurs semblent tellement concentrés qu'ils n'ont même plus la capacité d'apparaître à la BlizzCon ni de sortir des mises à jour de contenu.
Tous sur la Saison 13 de Diablo 3