En marge des autres annonces du mode Tournoi et du nouveau héros Druide, la Team 5 a aussi tenu à préciser que l'Année du Corbeau comporterait (comme prévu) trois extensions. Il faut comprendre ici que Blizzard ne reprendra pas le système d'aventures qu'il y avait encore à l'époque de Karazhan. Ou alors, à l'instar de Chevaliers du Trône de Glace, l'aventure sera incorporée au lore de l'extension sous la forme de différentes ailes à débloquer.
Quoi qu'il en soit, Yong Woo et Ben Thompson sont restés très vagues en répondant aux questions sur les modes Solo des extensions à venir. Il y en aura, certes, mais vont-ils continuer à aller dans le sens des Virées en donjon ?
L'Année du Corbeau
Tout d'abord, cette nouvelle Année commencera bien avec une rotation du mode Standard, et avec l'affectation des trois dernières extensions au mode Libre : à savoir Murmures des Dieux Très Anciens, Une Nuit à Karazhan et Main Basse sur Gadgetzan.
Nous avons aussi pu assister au tout premier teasing de l'Année du Corbeau et de ses trois extensions. L'image ci-dessous a été montrée dans la vidéo. Nous pourrons commencer à essayer d'analyser cela dans les jours à venir, et les prédictions iront bon train, à n'en pas douter.
Un peu de prédictions sur le teasing
Pour le coup, aucune information n'a filtré à ce propos. Ce qui va suivre relève donc uniquement de la conjecture.
La première partie, la plus à gauche donc, semble représenter un Puits de Lune contenu à l'intérieur de racines d'un arbre énorme. Les racines qui, elles, arrivent par le bas, semblent être corrompues et maléfiques. On pourrait donc se diriger vers une thématique qui concerne les Elfes de la Nuit ou la Sylverêve plus généralement. Pour les joueurs qui ont joué à World of Warcraft : Légion, vous vous souvenez sans doute du premier raid qui était proposé, le Cauchemar d'Emeraude, avec une Ysera corrompue dans le lore. Peut-être est-ce une référence à cela, ou alors tout simplement à une forêt sombre qui abrite un mal profond…
La deuxième image semble correspondre à une sorte de rivière de mana comme on en trouvait dans l'extension Burning Crusade de World of Warcraft. Dans la région de Raz-du-Néant, les Elfes de Sang de Kael'Thas avaient construit des manaforges dans le but de nourrir les travailleurs et d'alimenter le Donjon de la Tempête en même temps. Kael'Thas étant étroitement lié à des Démons et Raz-du-Néant étant située juste à côté du Néant distordu, on pourrait alors s'attendre à du background Elfes de Sang + Démons principalement.
La troisième illustration est vraiment plus difficile à cerner. De la pierre relativement brute, posée sur du bois peint à la manière d'un bouclier, et surtout de façon sommaire. Et malgré tout, une pierre magique au milieu de tout ça. On pourrait réussir à associer tout cela aux Orcs de manière générale, dont certaines tribus sont vraiment versées dans les arts occultes. En particulier la tribu de l'Orbite Sanglante, présente à Burning Crusade et à Warlords of Draenor.
Et vous, que vous évoquent ces images ? N'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.