Mise à jour du 22 février
Après des jours de rumeurs, un artiste italien confirme qu'il s'agissait de son oeuvre. En effet, sur sa page Facebook, il explique que c'était une blague mais qu'il était temps de mettre les choses au clair. Même s'il sait qu'il pourrait recevoir des insultes, il se félicite de l'engouement et de la portée que ses dessins ont eu.
Article de base
Vous l'avez déjà sûrement vu sur les réseaux ou autres forums, mais revenons sur les potentiels leaks des starters de la 8G.
Le jeu Pokémon sur NIntendo Switch est annoncé pour 2018 ou plus tard et des starters auraient déjà été leakés ? C'est en tout cas ce que révèle les photos postées sur 4chan et Resetera.
Nous retrouvons un potentiel starter Feu tout mignon en forme de Lapin, un starter Eau ressemblant à un Ornithorynque, et un starter Plante faisant penser à un Koala mélangé à un Suricate ?
Quoi qu'il en soit, les fans du monde entier sont partagés entre ceux qui font confiance à ce leak et ceux qui restent dubitatifs. La ressemblance avec les leaks des starters 7G est beaucoup trop frappante et cet arguement sert à la fois les croyants et les non-croyants :
- "Si les dessins ressemblent autant aux anciens leaks, alors ce sont des vrais !"
- "Si les dessins ressemblent autant aux anciens leaks, alors ce sont des faux ! Le dessinateur n'aurait eu qu'à copier le style d'écriture et les traits de crayons. "
De plus, certains se sont penchés sur les écritures japonaises. Le starter Plante a l'air "cool" et les Katakana (servant principalement à écrire des mots étrangers) sont souvent utilisés pour retranscrire un mot anglais qui a la "classe" (comme Electhor par exemple sui se dit Thunder en anglais et donc サンダー en Katakana).
Le starter Feu lui, est écrit en Kanji peut être pour montrer la complexité du Pokémon.
Et le starter Eau est écrit en Hiragana, des caractères japonais plus doux et plus mignons.
Là encore, si le dessinateur du leak avait prémédité tout cela, on pourrait le féliciter ! Alors qui croire ? La seule chose que nous pouvons faire pour l'instant est d'attendre la confirmation par Game Freak, NIntendo ou un des développeurs du jeu sur Switch. Et vous, qu'en pensez-vous ?