L'arrivée du Nécromancien sur Diablo 3 n'a pas manqué de réjouir les fans, mais beaucoup aimeraient aussi retrouver le Druide de Diablo 2. Cela fait longtemps que nous savons que Blizzard avait au moins envisagé de réintroduire cette classe comment le prouvent certains artworks officiels du jeu. Leviathan, un Youtuber avec un contact chez Blizzard s'est amusé à traquer les différents éléments en rapport avec le Druide, et il s'avère que certains sont plus récents qu'on pourrait le croire. On peut interpréter cela comme de simples clins d’œils de la part des développeurs voire à une forme de trolling vu la pauvreté du contenu pour le moment annoncé pour le jeu, mais si vous êtes optimiste vous pouvez aussi voir cela comme un indice avec son arrivée sur Diablo 3. Nous avions d'ailleurs réalisé un poisson d'avril sur le sujet l'année dernière.
Dans le cas présent les indices ont commencé avec un message de Sean White sur Twitter, qui est game designer sur Diablo 3 en charge des classes : "Disappointing! Nobody has found the PTR secret!" qu'on pourrait traduire par "C'est dommage ! Personne n'a trouvé le secret sur les serveurs de test !".
Il s'avère que ledit secret est un parchemin nommé "Muddied Parchement" rendu illisible à cause des éléments et de ce qui semble être des marques de griffes d'après sa description. Le Druide étant connu pour ses métamorphoses en ours et en lycanthrope entre autres, cela entre dans le cadre de la classe, même si l'interprétation est clairement biaisée dans le cas présent.
Le second indice récent est bien plus crédible car c'est carrément la paire d'ailes (ou plutôt les paires) qui servent de récompense cosmétique pour la Saison 12. Nommées "Fiacla-géar", elles font références à un des derniers Néphalems anciens et leur description indique clairement leur origine druidique.
Comme à chaque fois on ne peut que débattre et tenter d'établir des théories en attendant que Blizzard se décide à révéler son gros projet mystère pour Diablo.