Écarté de l'analyse desk des évènements CWL par MLG, Tyler «TeePee» Polchow rebondit de la plus belle des manières et enfile le costume de coach des OpTic Gaming.
S'il y a bien une line-up dans laquelle on n'aurait jamais pu imaginer voir débarquer un coach, c'est bien celle du GreenWall. Après deux années de domination presque absolue sur la scène e-sport Call of Duty et un titre de champion du monde décroché cet été, Seth «Scump» Abner, Damon «Karma» Barlow, Ian «Crimsix» Porter et Matthew «FormaL» Piper semblaient être les derniers joueurs sur Terre à avoir besoin de quelqu'un pour les aider à gagner.
Et pourtant, le vétéran Tyler «TeePee» Polchow revêt de nouveau le maillot vert après un passage chez OpTic Nation en 2014/2015, derrière les joueurs cette fois ci. L'annonce a été relayée dans le dernier épisode de Vision, la websérie suivant le parcours des équipes OG.
Si les coachs n'ont pas la même importance sur Call of Duty que sur d'autres jeux à l'image de CSGO ou League of Legends, l'arrivée de TeePee au sein de l'équipe devrait faire du bien côté OpTic Gaming après la désillusion de Dallas et une défaite en finale du 2K de ce weekend face à la Team KaLiBeR.
Ça n'a pas marché avec MLG du côté de l'analyse et du cast donc j'ai commencé à chercher d'autres personnes intéressées par mes compétences. OpTic a été l'une des premières équipes à me contacter, j'ai beaucoup d'expérience avec Crim (Crimsix) et Damon (Karma), on a gagné un championnat du monde ensemble. J'ai aussi fait équipe avec Scump plus tôt dans ma carrière.
Je sens que j'ai le respect de ces gars et que je peux apporter quelque chose qu'il n'avaient pas auparavant. Cette voix neutre, ce gars avec du recul qui pourra les aider sur certains modes quand le ton monte.
Côté FaZe Clan par exemple, Chris «Replays» Crowder a connu une réussite plutôt mitigée l'an dernier à ce poste et se révèle finalement bien plus utile sur le champs de bataille depuis qu'il a intégré la line-up en début de saison WW2.